Cas Pratique Excel

Bonjour, j'ai un tableau excel avec des donnéés, Des cabinets avec des TJM (les cabinets en entete du tableau). Maintenant pour chaque ligne, je veux afficher le min des TJM et les cabinets correspondants cest-a-dire ceux de la valeur min.

Pour afficher le min, c'est déjà réglé mais comment afficher l'entreprise et répéter l'action pour toutes les lignes? existe-t-il une fonction oubien un bout de code pour le faire ?

Merci d'avance!

Bonjour à tous !

Et.....

Il serait judicieux de joindre un classeur test représentatif....

14bdd-test.xlsx (29.12 Ko)

Bonjour JFL,

Cijoint un fichier test

Hello,

Une proposition sur l'onglet Baroute via PowerQuery. Est ce le résultat attendu ?

@+

14bdd-test.xlsx (38.41 Ko)

Ouiiii c'est bien l'idée.

Ce n'est qu'un échantillon de la bbd que je vous ai donnée, comment y prendre pour traiter le reste ?

Merci bcp

Hello,

Tu rajoutes tes données dans le tableau source avec toutes tes colonnes et ensuite tu fais clic droit puis "actualiser" sur la tableau de l'onglet Baroute

@+

Parfait, je test et vous reviens..

Hello @BAROUTE78 ,

Votre proposition résout l'affaire. Mais dans le fichier les données sont de devise différente (euro et dh). Du coup j'ai voulu faire les conversions en inserant juste des colonnes puis copier-collé et supprimer. Mais j'ai constaté que ca touché au code, j'ai 0 à la fin au lieu du min. Merci de me donnée un coup de pouce

Hello,

Donne ton fichier représentatif ...

@+

Rechercher des sujets similaires à "cas pratique"