VBA et rangement cellule avec condition

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum est j'ai grand besoin d'aide.

Je vous explique , j'ai un classeur excel avec 2 feuilles une appeler "travail" l'autre "donnée"

dans la feuille "travail" j'ai une cellule A1 qu'on appellera "nom"

Et plusieurs zone d'info en C1 e1 F1 etc sur une dizaine de cellule.

dans la feuille "donnée" j'ai un tableau de données avec la colonne a qui est la liste de nom et des info en C1 F1 z1 etc

je souhaiterais en cliquant sur un bouton en feuille "travail" mettre a jour dans la feuille"donnée" les cellules précise type e1 feuille "travaille" dans la cellule g de la feuille "donné" de la ligne correspondant au nom si celui est identique au nom A1 de la feuille"travail" et ceci pour une dizaine de valeur

J'espère avoir été suffisamment clair dans l'explication du problème

Merci a vous de solutionner ce problème.j'ai traversé le forum depuis plusieurs mais je n'ai pas réussi à créer un code correct via les explications trouver.je doit être trop novice pour cela

Merci encore

Bonjour,

Et plusieurs zone d'info en C1 e1 F1 etc sur une dizaine de cellule.

dans la feuille "donnée" j'ai un tableau de données avec la colonne a qui est la liste de nom et des info en C1 F1 z1 etc

Avec des "etc..." on ne va pas aller bien loin, toutes les cellules sont-elles dans la continuité (pas de cellules à sauter?)

Un fichier de quelques lignes, avec des données bidons, mais similaire (de pas sa structure) au fichier réel serait le bienvenu.

Cdlt

bonjour,

désolé de ces explication un peu nébuleuse et merci de cette première réponse.

je vais essayer de synthétisé ma demande.

je souhaiterais quand cliquant sur le bouton mise a jour.

les donnée des zones de MAJ de la feuille travail ce remplissent dans les cellule respective de la feuille donnée.

en prenant en compte le nom et l'adresse comme filtre pour remplir la bonne ligne.

exemple la les donnée de la cellule M6 de la feuille travail ce remplisse dans la M2 de la feuille donné en automatique en cliquant sur le bouton en prenant en compte le que le nom " siry" cellule A6 de la feuille travail et l'adresse "19 Rue Salberie".cellule C6 de la feuille travail corresponde au nom colonne A et l'adresse de la colonne B de la feuille donnée pour servir de filtre

si le nom serait "simba" dans la cellule A6 de la feuille travail et l'adresse "2 Bis Place Paul Verlaine" cellule C6 de la feuille travail alors la cellule M6 de ma feuille travail remplira la cellule M8 de la feuille donnée.

Merci d'avance de votre aide et votre soutien

je vous joint un fichier pour mieux comprendre mais exemple

Rechercher des sujets similaires à "vba rangement condition"