Recherche automatique d'une valeur associé à une date

Bonjour,

Mon titre est possiblement peu parlant.

J'ai besoin de faire un tableau d'astreinte avec un rappel sur une page différente de l'astreinte de jour et de nuit pour une date donnée.

Pour cela j'ai effectué au préalable les choses suivantes :

Feuille 1 : A1 la date du jour avec la fonction AUJOURDHUI(), en B1 le texte JOUR en C1 le texte NUIT. en B2 je cherche le nom associé à la date du jour (cellule A1) dans la feuille 2 en C2 le nom associé à la date du jour (cellule A1) dans la feuille 3

Feuille 2 : Il s'agit d'un calendrier annuel sur 24 colonnes avec une alternance Colonne du mois colonne du nom associé au jour

Feuille 3 : identique à la feuille 2 qui sert pour marquer les astreinte de nuit

J'ai essayer d'utiliser RECHERCHEX en recherchant la valeur donnée par la cellule A1 dans la feuille 2 mais à partir de là je bloque, la formule ne fonctionne pas ...

10astreinte-cni.xlsx (23.30 Ko)

Bonjour, bienvenue

personne ne risque de vous répondre, n'ayant pas envoyé un fichier exemple !!!

merci

autant pour moi je pensais l'avoir joint, rectifié

Bonjour

si cela vous conviens, et ajoutant 2 autres liste a la fin des feuilles nuuit et jour

merci

12astreinte-cni.xlsx (43.81 Ko)

Bonjour à tous !

Une autre approche ?

Bonjour,

En effet cela peut fonctionner , je peux toujours masquer les deux colonnes reprenant le calendrier.

Dans ce cas je me retrouve avec XLOOKUP de valide puisqu'il n'y a plus que deux colonnes c'est bien cela ?

Si j'avais souhaité me contenter du seul tableau présenté dans le document, existe il des fonctions qui permettent cela ou faut il passer par du VBA ?

Merci encore pour la réponse qui fut rapide

Bonjour à tous de nouveau !

Si j'avais souhaité me contenter du seul tableau présenté dans le document, existe il des fonctions qui permettent cela ou faut il passer par du VBA ?

Voir ma contribution...

re-bonjour

si vous avez remarquez, j'ai fait le lien entre les 2 tableaux, de tel façons a utiliser que le votre, mais la recherchev se fait sur le miens,

je pense que ca répond au problème??? qu'en pensez vous

En effet cela fonctionne, je n'ai pas de soucis pour afficher le résultats via xlookup ou vlookup quand il y a seulement 2 colonnes.

Ma question est justement comment le faire si cela est possible quand il y a un tableau à multiples colonnes. Il s'agit surtout d'un problème lié à une mise en page après tout. Peut être qu'Excel ne le permet juste pas mais cela m'étonne.

Naesty a écrit :

Voir ma contribution...

De mon côté le fichier renvoi une erreur : NOM#? au changement de jour

Cordialement

Bonsoir à tous !

De mon côté le fichier renvoi une erreur : NOM#? au changement de jour

Votre Microsoft 365 est-il à jour ? A priori la disponibilité des fonctions utilisées date d'août 2022.

bonjour

Ma question est justement comment le faire si cela est possible quand il y a un tableau à multiples colonnes. Il s'agit surtout d'un problème lié à une mise en page après tout. Peut être qu'Excel ne le permet juste pas mais cela m'étonne.

je ne sait pas, si RechercheV fonctionne avec 2 colonne, du moins je ne sait pas faire, mais....avec office 365 c'est fonctionnelle (merci a JFL)

merci

Bonjour,

J'ai mis 365 à jour ce matin même il ne l'était pas en effet.

La fonction ne marche toujours pas chez moi elle renvoi toujours la même erreur #NOM?

Bonjour à tous !

Pouvez-vous faire une copie écran (en masquant l'adresse électronique) des informations de votre produit ? (Fichier \ Compte)

Ce qu'il convient de vérifier est le numéro de "version".

Sur mon PC cela donne ceci :

image

En effet je n'ai pas le même version d'Excel

image

Surement à l'origine de l'erreur renvoyé

Passé sous Microsoft 365 Insider, c'est logique que votre version soit plus ancienne que la mienne.

Ma proposition utilisant des fonctions disponibles à partir de la version 2208, sauf à opter pour Insider, vous allez devoir patienter......

Rechercher des sujets similaires à "recherche automatique valeur associe date"