Problème insertion de lignes

Bonjour à tous,

J'ai, grâce à votre aide, résolu un problème hier. Me voici devant un autre défi.

J'ai 2 tableaux : tableau 1 = source, tableau 2 doit s'alimenter pour partie à partir du tableau 1 (source) et pour partie manuellement (avec des noms).

Je n'arrive pas à ajouter des lignes sans sauter les lignes du tableau 1 (un ctrl+ fonctionne bien sur mais si j'ajoute 4 lignes sur 1 même code du tableau 2 , alors le même nombre de lignes sont passées du tableau 1 ).

Et idéalement sans macro (pour des raisons de sécurité : ma DSI me demande d'éviter).

Je vous joins un petit fichier pour exemple.

Qui relèvera le défi ?

Merci à vous

Belle journée

16inserer-lignes.xlsx (18.79 Ko)

Hello,

Via PowerQuery ca ne fonctionne pas ?

Un exemple avec le tableau vert, tu cliques droit et tu actualises après avoir alimenter le tableau

@+

Bonjour,

Oui, sur le tableau 1 avec powerquery, c'est faisable mais c'est le tableau 2 qui m'intéresse surtout.

Je te remets le fichier avec une colonne complémentaire, ce sera peut être plus compréhensible pour mon besoin

11inserer-lignes.xlsx (18.79 Ko)

Hello,

C'est le même fichier ...

@+

Ah ben décidément ! je pensais avoir rectifié.

Voici le "bon" fichier, ce sera plus compréhensible dans ce que je voudrais faire.

Merci de ton aide,

10inserer-lignes.xlsx (26.04 Ko)

Hello,

Je vais laisser des gens plus intéressés que moi là dessus ^^

Pour moi le mieux c'est de le faire par PowerQuery et ajouter une étape de filtre sur les valeurs à 0 pour obtenir le tableau 2.

Sinon il y a le vba mais j'avoue que par formule un peu la flemme.

Désolé

@+

pas de souci, merci à toi

Rechercher des sujets similaires à "probleme insertion lignes"