Afficher le détail des valeurs d'un champ dans une case d'un TCD

Je souhaiterais savoir si c'est possible à partir d'un TCD d'afficher le détail des valeurs d'un champ directement dans la cellule sans avoir à double cliquer dessus pour les afficher.

En gros j'ai ce TCD :

image

et je souhaiterai qu'au lieu d'avoir à double cliquer sur la case puis a copier/coller le "N°" dans un autre tableau et séparer les valeurs par un ";"

ça m'affiche directement cela:

image

Je ne sais pas si ma demande est très claire, n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de précisions.

Merci d'avance du temps que vous prendrez pour me répondre.

Bonjour,

Peut-être avec Power Query (intégré à 2019), pour ma part avec ma version d'excel trop ancienne, je partirai plutôt du tableau de données et non du TCD.

De toute façon, si vous souhaitez obtenir des réponses, il est préférable que vous déposiez un fichier.

Cdlt

Merci Arturo pour ta réponse, hélas les données sont confidentielles je ne peux pas partager le fichier. Je vais creuser sur power query.

hélas les données sont confidentielles je ne peux pas partager le fichier
Je ne demande pas le vrai fichier, mais un fichier contenant des données bidons (donc sans données confidentielles), mais identique par sa structure au fichier réel.

bonjour, si vous savez écrire une condition comme ça ...

edit : nouveau fichier

14thibaut-c.xlsx (19.49 Ko)

Merci Bart pour ta réponse, j'ai essayé ta formule en remplaçant les valeurs de ton tableau par des valeurs types de mon fichier. Mais rien ne s'affiche est-ce parce que ce sont des champs en format txt ? à quoi sert l’astérisque dans la fonction si() ? (je ne m'en suis jamais servi)

Voici le fichier avec un exemple de jeu de données

12thibaut-c-v2.xlsx (12.35 Ko)

re,

($B$2:$B$50=$G2)*($C$2:$C$50=H$1)

c'est une condition "ET" sur 2 plages, donc les données de la colonne B sont-ils egaux à $G2 et ceux de C à H$1, mais comme vous voyez, vous êtes trompé de colonnes. Peut-être quelqu'un autre sait mieux l'expliquer, parce que mon français n'est pas si bien ...

12thibaut-c-v2.xlsx (16.51 Ko)
=STXT(CONCAT(SI(($B$2:$B$50=$G2)*($C$2:$C$50=H$1);";"&$A$2:$A$50;""));2;99)

Ok j'ai bien compris le principe sauf que quand j'ouvre votre fichier corrigé, que j'actualise les calculs je n'ai plus les résultats qui apparaissent, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ?

Voici ce que ça m'affiche:

image

Alors que j'ai cette formule dans la cellule :

=STXT(CONCAT(SI(($B$2:$B$50=$G2)*($C$2:$C$50=H$1);";"&$A$2:$A$50;""));2;99)

c'est une formule matricielle, 365 le sait, mais quand vous la modifiez, vous devez le faire avec CTRL+MAJ+ENTER, c'est ça ?

Sinon, quelqu'un autre avec une version <2021-365 avec la même experience ?

Effectivement en actualisant comme cela ça fonctionne, merci pour votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "afficher detail valeurs champ case tcd"