Adapté mon tableau en fonction d'un nb de ligne variable

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un tableau en ce moment mais je voudrais que mon tableau s'adapte aux nombre de ligne sur une valeur préciser dans une cellule.

j'arrive bien pour écrire le nombre d'adulte: adulte 1 , adulte 2 ...mais mon tableau ne s’adapte pas.

quelle formule pour cela? ou bien peut être une mise en forme automatique?

Merci d'avance.

11classeur1.xlsx (10.36 Ko)

Pour mieux comprendre voici un exemple de mon tableau

Bonjour,

Je pense que ce qu'il vous faut c'est "mettre sous forme de tableau" votre tableau, il y a un bouton pour ça dans l'onglet d'Accueil d'Excel, vous obtiendrez ainsi un tableau de taille dynamique, il suffit d'écrire pile en dessous de la dernière ligne, et il se redimensionnera aussitôt, je vous joins un exemple où j'en ai créé un:

20classeur1-7.xlsx (11.56 Ko)

ah oui merci, j'avais pas pensé a cela ,

Sauf que mon tableau est un peut complexe que cela , j'ai 15 colonnes.

et si on indique dans la cellule D2 une valeur, impossible de creer ce tableau que je désire?

Ce genre de tableau peut largement fonctionner même avec 15 colonnes, je ne vois pas de problème.

En revanche faire ça en indiquant une valeur en D2 c'est beaucoup plus compliqué, et beaucoup moins pratique... Mise en forme conditionnelle compliquée, VBA... c'est faisable mais à éviter sachant qu'on a déjà une fonction intégrée dans Excel qui fait ça facilement.

ok merci

mais il semblait avoir déja vu ,j'ai oublié ou, que cela pouvait ce faire!! dommage pour moi alors....

J'ai trouvé tout seul la solution !

Mise en forme conditionnel :

voir mon fichier en pièce jointe. si cela peut en aider certains.

18classeur1-bis.xlsx (10.82 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "adapte mon tableau fonction ligne variable"