VBA additionner des cellules de couleurs

Bonjour,

Est ce que c'est possible d'additionner les cellules de couleurs vertes de la même ligne par rapport au montant définis dans la légende ? svp

Merci de votre aide

Bonsoir,

Avec une fonction personnalisée, la formule:

=Total($AP$19;$AP$20;$AP$21;$I11:$BI11)

la fonction

Function Total(Mv As Double, VI As Double, VA As Double, Plage As Range) As Double
    Dim Cell As Range
    For Each Cell In Plage
        If Cell.Interior.Color = RGB(217, 234, 211) Then
            Select Case Cell
                Case "Mv"
                    Total_MV = Total_MV + Mv
                Case "VI"
                    Total_VI = Total_VI + VI
                Case "VA"
                    Total_VA = Total_VA + VA
            End Select
        End If
    Next Cell
    Total = Total_MV + Total_VI + Total_VA
End Function

Le fichier

Cdlt

Merci beaucoup

Et il est possible d'additionner les cellules qui possède un commentaire au lieu de la couleur ? voir le 2 eme "bloc"

31classeur.xlsx (20.05 Ko)

Où sont les commentaires?

Additionner des commentaires pourquoi pas, mais auparavant dans les cellules, on faisait la distinction de ce qu'il fallait comptabiliser ("Mv", "Va", "Vi"), mais pour les commentaires, faudra-t-il les différencier? Si oui, quels sera leurs signes distinctifs pour les différencier?

Bonjour,

Merci pour ta réactivité.

Pour les commentaires ça serait du style "BDC n°..." et dans ce cas on ne prendrait pas en compte les couleurs

Vous n'avez pas répondu à ma question que je reformule autrement: Auparavant il fallait comptabiliser les "Ma, Va et Vi", si maintenant on doit comptabiliser les commentaires, qu'est-ce qui permettra de les distinguer les uns des autres. Les commentaires pour "Ma" seront-ils les mêmes que ceux pour "Va" ou "Vi"?

Redéposez un tableau avec des commentaires dans les cellules afin que je puisse voir comment procéder.

Oui les commentaires seront les mêmes pour tous

Peut-il y avoir des commentaires dans des cellules vides?

non aucune annotation dans les cellules vides

Alors ceci:

La fonction Total_Com

Function Total_Com(Plage As Range) As Long
    Dim Cell As Range
    For Each Cell In Plage
        If Cell.Interior.Color <> RGB(192, 192, 192) Then
            If Not Cell.Comment Is Nothing Then
                Tot_Com = Tot_Com + 1
            End If
        End If
    Next Cell
    Total_Com = Tot_Com
End Function

La formule en Colonne BK

=Total_Com($I11:$BI11)

Le fichier

Cdlt

Bonjour,

Merci bien pour ton travail.

Est ce que c'est possible d'additionner les cellules ou il y a des commentaires ? genre commentaire mv = 1500 € + commentaire Vi = 500 et du coup j'aurai un total de 2000 €

merci beaucoup

Bonjour,

Je me permets d'intervenir, même si c'est possible, Excel n'est pas là pour additionner des commentaires

Revoyez plutôt votre structure de tableau en ajoutant une/des colonnes d'observations pour mettre les montants

Bonjour,

En plus de la remarque de BrunoM45 que je salue, vous vous contredisez, quand je vous avais posé la question:

"Les commentaires pour "Ma" seront-ils les mêmes que ceux pour "Va" ou "Vi"?"

Vous aviez répondu:

"Oui les commentaires seront les mêmes pour tous"

Et maintenant vous avez changé d'idée, pourquoi?

Bonjour,

parce que je cherche la solutions la pus facile pour les personnes qui vont remplir le fichier

Bonjour,

parce que je cherche la solutions la pus facile pour les personnes qui vont remplir le fichier

Raison de plus, il me semble que des cellules remplies, c'est quand plus lisible qu'une multitude de commentaires qui risque de se superposés s'il y a en a beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "vba additionner couleurs"