Erreur ouverture Acrobat Reader avec fichier dont le nom contient un espace

Bonjour,

j'utilise ce code afin d'ouvrir des fichiers PDF (avec Acrobat Reader) en rapport avec une liste dans un tableau excel.

La colonne "N" de mon tableau contient la fin du chemin du fichier avec des données de ce type \LKS\Factures\356.pdf

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

Dim Rep As String, Chemincourt As String
Dim objShell As Object

Chemincourt = Cells(ActiveCell.Row, "N").Value
Rep = Workbooks(ActiveWorkbook.Name).Path
Set objShell = CreateObject("Shell.Application")
If Chemincourt <> "" Then
Shell "C:\Program Files\Adobe\Acrobat DC\Acrobat\Acrobat.exe " & Rep & Chemincourt
Else
  MsgBox " La cellule est vide, veuillez double cliquer sur une autre cellule"
End If
End Sub

Ce code fonctionne très bien pour des fichiers qui ont des noms "sans espaces", tel que le chemin cité plus haut, mais dès lors qu'un espace est présent dans le chemin, Acrobat Reader me retourne un message d'erreur de ce type : "Une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document. Accès refusé" et immédiatement après j'ai ce message là : "Une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document. Fichier introuvable".

Exemple de chemin qui fait planter : \LKS\Factures\Facture PRO1.pdf

Ce qui est étonnant, c'est que j'utilise ce classeur excel et ce code sans aucun problème depuis des années... mais je viens de changer tout mon parc informatique et depuis j'ai cette erreur... certainement un paramétrage à faire quelque part, en rapport avec l'espace présent dans le nom du fichier ?

Dans l'espoir que vous parviendrez à m'aider, je vous remercie et vous souhaite une agréable journée.

Bonjour,

Essayer cette instruction :

    objShell.ShellExecute rep & "\" & chemincourt, "", "", "open", 1

Impeccable ça fonctionne très bien, merci beaucoup Thev !

Bonne journée à tous !

Rechercher des sujets similaires à "erreur ouverture acrobat reader fichier nom contient espace"