Bonjour, je recherche une formule simplifié pour pouvoir rajouter une somme tous les X longueurs de mes panneaux. Je m'explique :
Je rentre dans un tableau des dimensions de panneaux que j'installe pour calculer mon prix de vente comprenant la pose.
Le prix de mes panneaux est de 79€/m2. A cela je rajoute 112€/unité pour la pose. C'est ensuite que viens mon problème. Si mon panneau fait moins de 3m de long, le prix est celui la : 79€/m2 + 112€/unité. En revanche, lorsque mes panneaux dépassent les 3m de long, je dois rajouter 86€ tous les 1,5m. Donc pour un panneau de 4m, je calcul 79€/m2 + 112€/unité + 80€/unité. Pour un panneau de 5,5m : 79€/m2 + 112€/unité + 80€/unité*2...
J'ai réussi à faire une formule avec des conditions, en mettant entre 3000 et 4500 c'est ca, entre 4500 et 6000 c'est ca... Ma formule est donc excrément longue car je peux aller jusqu'à des panneaux de plus de 50m... je voulais donc savoir s'il y avait une formule me permettant de rajouter ces 80€/unité tous les 1,5m (suivant ma colonne largeur) à partir de 3m? mais en beaucoup plus simple
Voici le début de ma formule qui est très longue :
=SI([@QTÉ]>="";0;SI.CONDITIONS(ET([@SUPPORT]="CAPOTOILE";[@UNITÉ]="m2";[@[LARG. mm]]<3000);(RECHERCHEV([@SUPPORT];T_PRIX;2;0)*[@[TOTAL m²]])+(RECHERCHEV([@SUPPORT];T_PRIX;5;0)*[@QTÉ]);ET([@SUPPORT]="CAPOTOILE";[@UNITÉ]="m2";[@[LARG. mm]]<4500);(RECHERCHEV([@SUPPORT];T_PRIX;2;0))*[@[TOTAL m²]]+(RECHERCHEV([@SUPPORT];T_PRIX;5;0)*[@QTÉ])+(RECHERCHEV([@SUPPORT];T_PRIX;6;0)*[@QTÉ]);ET([@SUPPORT]="CAPOTOILE";[@UNITÉ]="m2";[@[LARG. mm]]<6000);(RECHERCHEV([@SUPPORT];T_PRIX;2;0))*[@[TOTAL m²]]+(RECHERCHEV([@SUPPORT];T_PRIX;5;0)*[@QTÉ])+((RECHERCHEV([@SUPPORT];T_PRIX;6;0))*2*[@QTÉ]).....