VBA - tableau de compétence à partir d'un autre tableau

Bonjour à tous,

Je souhaite inscrire la lettre X dans la colonne correspondant à la compétence qu'une personne possède.

J'ai réussi à faire une extraction de ces compétences au sein d'un tableau avec 2 colonnes, l'une pour le nom et l'autre pour les compétences (A, B, C,...).

Une personne peut avoir plusieurs compétences.

Le tableau final est dans la feuille 1 et les données dans la feuille 2 de mon exemple.

Je ne sais pas si je suis bien clair 😊

Dans mon exemple, j'ai mis un bout de code pour faire ce que je veux mais je bloque sur l'automatisation (1 ou 2 boucles ?).

13exemple.xlsm (22.15 Ko)

Hello,

Une proposition par formule

@+

12exemple.xlsm (22.47 Ko)

Bonjour

Pourquoi coder ?

Une formule fait cela

=REPT("X";NB.SI.ENS(Données[NOMS];[@NOMS];Données[Infra];C$3))
ou mieux une requête PowerQuery donnera directement le tableau de l'onglet 1 à partir de celui de l'onglet 2

Hello,

Aller, une proposition PowerQuery, tu remplis tes datas avec tes prénom et tes compétences et après tu vas sur le tableau vert, tu fais clic droit puis actualiser et ça se met à jour

@+

15exemple.xlsm (26.07 Ko)

Merci pour vos réponses très rapide. La solution PowerQuery est super, je n'y avais pas pensé !!

J'étais partie sur du code car le tableau final des compétences est fixe et je souhaite mettre une liste déroulante dans les cases vides (sans X).

De plus je pensais effacer la feuille données une fois le tableau compléter.

Je vais voir si je peux adapter cette solution à mon fichier final.

Après avoir testé avec PowerQuery, je n'arrive pas à faire ce dont j'ai besoin; même si je n'en suis clairement pas loin du tout.

Je rencontre deux problèmes :

- Lorsque j'actualise les données du tableau je ne veux pas que les cellules déjà remplis et pour lesquelles il n'y a pas de données changent (1, 2, 3)

- Si les personnes ne sont pas présentes dans le tableau données, l'actualisation efface les compétences du tableau final

Je vous ai mis les deux fichiers sur lesquels je travaille. Le fichier data me sert à créé mon tableau données.

3competences.xlsm (71.55 Ko)
2data.xlsx (28.29 Ko)

Bonjour

PowerQuery est un requêteur : il extrait des données de tables, peut les modifier, les compiler, effectuer des calculs... et il restitue le résultat dans une nouvelle table.

Il ne peut mettre à jour un tableau de saisie : c'est VBA dans ce cas...

D'où l’intérêt d'expliquer clairement le besoin dès le début... L'exemple ne comportait pas de listes déroulantes ni de cellules remplies avec des nombres...

C’est pourquoi j’étais partie sur du code VBA 😊

Rechercher des sujets similaires à "vba tableau competence partir"