Concatener les cellules d'une colonne qui partagent une donnée commune

Bonjour tout le monde, je ne suis pas sûr que ce que je recherche puisse se faire mais peut-être pourrez vous m'éclairer.

Imaginons dans la colonne 1 il y a le nom d'une personne dans la colonne 2 son numéro d'équipe et dans la colonne 3 son adresse mail.

Je souhaiterais concatener dans une cellule les adresses mail des personnes qui sont dans la même équipe.

Je laisse un fichier exemple en pj.

14concatener.xlsx (10.16 Ko)

Merci pour vos lanternes !

Hello,

Une proposition par PowerQuery.

Tu renseignes les personnes et tes équipes ainsi que tes mails (sans le ";" à la fin) et tu fais clic droit puis actualiser sur le tableau vert =D

@+

11concatener.xlsx (17.41 Ko)

Bonjour !

ça a l'air de fonctionner à merveille ! Merci pour ta proposition !

Par contre je ne suis pas du tout familier à Power Query je t'avoue que je suis un peu perdu dans la reproduction de la requete sur mon projet.

Il existe des tutos spécifiques sur les requetes qui te semblent faciles à comprendre ?

Autre question sur ta proposition, le tableau qui contient la requête doit il être absoluement sur la même feuille ? (voir le même classeur ? Peut-on si c'est possible faire une requête en se basant sur la feuille d'un autre classeur ?)

Merci encore pour ta réponse :)

Hello,

Je t’invite à regarder des tuto you tube pour PowerQuery,

Juste avec l’interface en clic bouton tu peux déjà faire pas mal de choses :) j’apprends grâce au forum de mon côté

Pour ce qui est de la connexion tu peux connecter PowerQuery a des bases de données externes, des csv, d’autres fichiers Excel sans souci :)

@+

re, ou avec des formules (matricielles ???)

=STXT(CONCAT(SI(Tableau1[Equipe]=$F9;", " &Tableau1[Mail];""));3;99)
6concatener.xlsx (24.73 Ko)

@BsAlv oh mais c'est clairement parfait et très très simple à adapter !

Merci beaucoup !!!

Rechercher des sujets similaires à "concatener colonne qui partagent donnee commune"