Date début prod selon critères (date fin, même machine et même date)
Bonjour la communauté,
Voilà je vous explique mon problème, je travaille actuellement sur un fichier d'ordonnancement de production.
Dans mes colonnes de B à U, des données nécessaire pour l'ordo, en W la date de début, en Y la date de fin ( qui ne doit pas passer la date échéance fin colonne G voir 1 jours avant pour assurer les contrôle qualité ) que je retrouve dans ma plage de données, celle si varie selon les colonnes suivantes qui sont des plages horaires et des calculs de production (cadences, efficiences etc...)
ce que je n'arrive pas faire :
Le point est le plus important, pour le reste je pense pouvoir me débrouiller
1) C'est trouver la formule qui me permettrait de calculer ma date début sachant que je peux avoir plusieurs articles a passer sur la même unité de Prod avec la date de fin qui est au même jours;
2) Avec certains problèmes de prod de composant ou de livraison de fournisseur, je souhaite pouvoir influencer cette date de début si je place une date dans la colonne V;
3) Une possibilité de mettre une priorité si la date de début et la machine sont identiques( je n'ai pas encore créer la colonne);
Comme vous pouvez le voir actuellement, la date de démarrage est le jour même de fin.
Je vous joint le fichier en attente de vos retour, Merci
Bonjour Rymd et
Une petite présentation ICI serait la bienvenue
Pour commencer, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment :
- Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum).
Je clôture donc le sujet ici en attendant votre décision, informez moi en MP
Merci de votre compréhension et de votre participation
Cordialement