Déplacement

Bonjour,

Je me trouve souvent confronté à effectuer des recopies incrémentées vers le bas de formules dans des plages vides. Quel serait le meilleur moyen d'atteindre la cellule du bas et de procéder à une copie ou un collage par valeur dans la colonne à partir de la ou des colonnes voisines. Merci

14vers-le-bas.xlsm (13.63 Ko)

Bonjour

Tu sélectionnes la cellule et tu fais un double click sur la poignée de recopie.

Tant que tu auras des données dans la colonnes précédente, la recopie sera effectuée.

Amicalement

Nad

Oui, c'est vrai que je n'ai pas précisé que je souhaite un code en vba. Merci

Re

Peux-tu donner tes raisons car je ne vois pas l'utilité d'un code quand un click suffit.

Amicalement

Nad

Bien sur, j'ai plusieurs colonnes dans ce cas, lesquelles recopient des formules et pas mal de fiches qui sont divisées (je n'ai communiqué ici qu'un extrait) , c'est pourquoi je pensais industrialiser en copiant les formules dans les cellules concernées. Ce qui me permet de gagner du temps et de ne conserver que les tâches de contrôle. Est-ce que cela te convient ?

Cordialement

-- 04 Nov 2010, 22:32 --

Merci de votre aide, j'ai trouvé par moi-même fort heureusement car cela n'a pas l'air d'intéresser grand monde....

obouana a écrit :

-- 04 Nov 2010, 22:32 --

Merci de votre aide, j'ai trouvé par moi-même fort heureusement car cela n'a pas l'air d'intéresser grand monde....

Bonjour obouana,

Se plaindre d'un manque d'intérêt pour son sujet ~8h après l'avoir lancé alors que tu as déjà obtenu deux réponses n'est pas très correct.

N'oublie pas que tu n'es pas le seul sur le forum à avoir des problèmes et que les membres qui répondent aux questions sont des bénévoles (et pas des automates comme certains semblent le croire).

Cordialement,

obouana a écrit :

Super, gentil, adorable !! Et c'est trop demandé de justement avoir le bout de code qui fait cette merveille ?

Le but du forum c'est aussi que ça puisse servir à d'autres personnes par la suite.

La preuve c'est que moi en moins d'une minute j'ai trouvé sur ce forum des posts qui répondent à ton problème, en adaptant ce petit bout de code (qui revient très fréquemment sur le forum !) on peut répondre à ta question, il suffit juste de RECHERCHER sur ce forum (en haut à droite), une commande que bien peu de personnes utilisent alors qu'elles pourraient avoir immédiatement leur réponse.

DerLig = [A65000].End(xlUp).Row

Ensuite avec un petit Autofill on peut faire des merveilles, mais bon tu as trouvé c'est l'essentiel.

Rechercher des sujets similaires à "deplacement"