Formule recherche + correspondance entre deux feuilles

Bonsoir,

Je cherche une formule qui pourrait m'aider à remplir les 36 000 lignes (total des communes en France ) de mon tableau sans le faire une à une. N'étant pas expert et ne sachant pas si ma requête est possible, j'en appelle à votre connaissance d'Excel. Je vais tâcher d'être le plus clair possible.

Pour vous donner simplement du contexte, il s'agit d'un tableau concernant les restrictions d'eau dans les communes à cause de la sécheresse.

Voici mon tableau

Feuille 1 :

• Colonne A : liste des départements français
  • Colonne B : mot correspondant à un seuil de vigilance sécheresse
  • Colonne C : restrictions qui s'affichent selon le mot inscrit en colonne B

Feuille 2 :

• Colonne A : liste des communes françaises
  • Colonne B : liste des départements auxquelles elles sont rattachées

Ce que je souhaiterais faire :

- Feuille 2, Colonne C : trouver une formule qui permet d'identifier le département lié à la commune, le retrouver dans la feuille 1 et faire afficher ainsi les restrictions, comme en Feuille 1 Colonne C.

Est-ce possible ou non sachant qu'il y a 96 départements ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonne soirée,

Maxime

Hello

Essaie ça en feuille 2, cellule C2 :

=RECHERCHEV('Feuille 2'!B1 ; 'Feuille 1'!A:C ; 3 ; 0) et ensuite tu tires la formules vers le bas.

@+

C'est exactement ce que je voulais ! Ca fonctionne parfaitement !!

Merci mille fois !!!

Bonne soirée

Bonjour à tous,

Je sollicite à nouveau votre aide pour trouver une formule qui m'aiderait grandement dans mon tableau. Je cherche, dans une feuille 2, à faire apparaître un terme, issu d'une feuille 1, en fonction de ce qui est écrit dans la colonne précédente de la feuille 2.

Je m'explique :

Feuille 1 :

• Colonne A : Commune
  • Colonne B : Département
  • Colonne C : bassin d'eau rattaché à la ville

Plusieurs communes ont donc le même département et le même bassin d'eau.

Feuille 2 :

• Colonne A : liste des bassins d'eau
  • Colonne B : une formule miracle

J'ai réussi à faire un liste (en feuille 2) des bassins d'eau en supprimant les doublons.

Ce que je cherche à faire dans ma feuille 2 : faire afficher le département correspondant au nom du bassin.

La chose étant que les noms des départements et bassins se répètent plusieurs fois dans la feuille 1 puisqu'ils correspondent à plusieurs villes.

J'espère être clair dans ma demande.

Si quelqu'un peut me venir en aide, ce serait top !

Merci d'avance

Maxime

Hello,

Ouvre un nouveau sujet, et met un fichier exemple =D

@+

Oups sorry je voulais pas spammer avec un autre sujet ! Je vais ouvrir ça

Rechercher des sujets similaires à "formule recherche correspondance entre deux feuilles"