Comptabiliser en fonction d'un mot sur une plage de dates

Bonjour,

Je ne parviens pas à trouver de réponse malgré mes recherches au sein du forum :

En colonne C j'ai des postes de dépenses type "Santé"

En colonne E j'ai des montants

J'aimerais qu'à chaque fois qu'une ligne contient "Santé" en C le montant en colonne E soit comptabilisé du 01 au 28/02/2023 par ex.

Merci pour votre aide encore une fois

Bonjour à tous !

Je ne parviens pas trouver votre classeur représentatif malgré mes recherches au sein de votre demande....

Pourriez-vous préciser ce que vous entendez par "comptabilisé" ?

Faut-il sélectionner les différents enregistrements contenant "Santé" ?
Uniquement opérer la sommation dans la période définie ?

Bonjour,

Pardonnez-moi, voici le fichier

Ce que je souhaiterais c'est que sur la période du 01/02/2023 au 28/02/2023 (Colonne A) tout ce qui correspond à "Santé" en colonne C dont le résultat est en colonne E soit calculé en case N 10

Merci

Bonjour à tous de nouveau !

Une proposition en N10

=SOMME(FILTRE(baseReleve[Montant];(baseReleve[Poste]=$M10)*(baseReleve[Date]>=N$1)*(baseReleve[Date]<=FIN.MOIS(N$1;0))))

Une autre approche en O10 :

=SOMME.SI.ENS(baseReleve[Montant];baseReleve[Poste];$M10;baseReleve[Date];">="&O$1;baseReleve[Date];"<="&FIN.MOIS(O$1;0))

L'utilisation de SOMMEPROD est envisageable.....

Dès que je peux le tester, je reviens vers vous

Un immense merci d'avoir pris le temps pour résoudre mon souci

Bien cordialement

ça fonctionne,

Toutefois comment faire en sorte que ce que j'ai coloré en orange ne change pas lorsque je le copie sur les colonnes plus à droite ?

=SOMME.SI.ENS(baseReleve[Montant];baseReleve[Poste];$M10;baseReleve[Date];">="&AB$1;baseReleve[Date];"<="&FIN.MOIS(AB$1;0))

Merci

Bonjour à tous de nouveau !

C'est une "contrainte" des tableaux structurés. Sauf à alourdir le contenu de la formule, le plus simple consiste à copier la formule pour opérer un collage spécial (en formule !) sur la plage située à droite.

Je vais donc faire ainsi,

Un immense merci à vous et une belle soirée

Bonsoir à tous !

Parfait....

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "comptabiliser fonction mot plage dates"