Liste de noms

Salut,

J'ai une liste de noms d'environ 300 lignes de longueurs. Dans cette liste, il y a un maximum de 25 nom différents. Plusieurs lignes sont vides et chaque nom peut revenir plusieurs fois. À l'occasion, un nom différent va se rajouter mais sans jamais dépasser la limite de 25 noms différents.

J'aimerais créer un plage de 25 lignes (un nom par lignes) sur une autre feuille de calcul qui contiendrait les 25 noms sans doublons de la listes de 300 lignes. Il faudrait que ma plage de données des 25 noms sans doublons s'actualise automatiquement (sans avoir à regénérer le filtre) pour pouvoir tenir compte de l'ajout ou de la suppréssion de noms.

Merci de votre aide!

Bonjour

Un exemple à adapter

Cordialement

Oui c'est pas mal ce que j'ai besoin. Par contre, j'aimerais le faire sans macro... c'est possible?

Bonsoir et bienvenue

Par formule :

Amicalement

Nad

Merci Nad!

Ça ressemble de plus en plus à ce que j'ai besoin. Par contre, j'arrive avec une erreur de #DIV/0 dans mes cellules au lieu de la liste.

Re

Peux-tu joindre ton fichier ?

Nad

Voici le fichier. Tout est supprimer sauf la liste en question (document confidentiel). Donc les noms apparaissent en #REF. Le résultat dois apparaître entre les lignes C8 et C42. La liste de noms est de C126 à C384.

Merci de ton aide! C'est très apprécié!

Re

Avec cette formule :

=SI(SOMME(SI($C$126:$C$384<>"";1/NB.SI($C$126:$C$384;$C$126:$C$384)))<LIGNES($1:1);"";INDEX($C:$C;MIN(SI(NB.SI(C$7:C7;$C$126:$C$384)=0;LIGNE($C$126:$C$384)))))

Formule MATRICIELLE ==> A valider avec CTRL+Maj+Entrée

Teste et dis-moi

Nad

Ça ne fonctionne pas. J'obtiens l'erreur #VALEUR!.

Place-toi à la fin de la formule et au lieu de faire ENTREE, tu appuies sur CTRL Maj ENTREE (les 3 ensembles)

Nad

Merci Nad, ça fonctionne très bien! Il ni a pas de cohérence dans l'ordre de sortie, je vais essayer quelques trucs. Tu peux m'indiquer un endroit pour en apprendre sur les formules matricielles?

Merci encore!

Salut,

Cette formule ne fonctionne pas de façon optimale. Après avoir ajouté quelques noms à la liste, le champ où doit se générer la liste finale sans doublons ne contient pas tous les nouveaux noms (certains oui, d'autres non..)

Quelqu'un peut m'aider?

Bonne journée!!

Leg

Rechercher des sujets similaires à "liste noms"