Intégrer liste déroulante dans Excel sans ActiveX

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pour afficher des données dans 2 combobox

La 1ère combobox à coté du mot "ville" correspond aux données présentes dans la colonne B de la feuille "Données"

La 2ème combobox à coté du mot "équipement" correspond aux données présentes dans la colonne A de la feuille "Données"

Les 2 combobox sont complémentaires, pour cela je vous ai mis 3 exemples dans les onglets colorés en rouge.

Je dois travailler avec la feuille "Feuil1"

Ma problématique est la suivante: je ne peux pas insérer de combobox en ActiceX sur ma version de Excel et je ne peux pas faire de mise à jour (PC d'entreprise)

image

Comment pourrais-je procéder pour faire avancer mon projet svp ?

Merci beaucoup

JB

12jb.xlsm (17.63 Ko)

Bonjour JeanBaptisteP

Est-ce que vous pouvez insérer un contrôle de formulaire ?

image

A+

Bonjour BrunoM45,

Oui j'ai la possibilité de faire cela avec ma version d'Excel.

Merci

JB

Re,

Malgré le fait que je ne comprenne pas pourquoi vouloir utiliser des contrôles, voici une solution

Bon, je n'y suis arrivé qu'en bidouillant mais les villes triées dans l'ordre ça fonctionne

Bonne soirée

Bonjour BrunoM45,

Merci pour votre contribution, cela fonctionne, je vais l'adapter à mon besoin. J'ai utilisé des contrôles car c'est ce qu'on me proposait dans un précédent sujet. Qu'auriez-vous utilisé ?

Merci encore

JB

Bonjour JB

Merci pour votre contribution, cela fonctionne, je vais l'adapter à mon besoin. J'ai utilisé des contrôles car c'est ce qu'on me proposait dans un précédent sujet. Qu'auriez-vous utilisé ?

Perso, un UsF (UserForm) avec des combobox "plus simple" à gérer

Bon dimanche

A nouveau,

En fait, j'ai utilisé la cellule D4 pour afficher un USF comme vous le préconisez, c'est nettement plus facile et la liste déroulante dans le USF est plus lisible.

Merci pour le conseil

JB

Rechercher des sujets similaires à "integrer liste deroulante activex"