Probléme de liste déroulante VBA

Bonsoir,

Cela fait une semaine que je suis bloqué sur ce problème. je voudrais dans la piece jointe dans visual basic dans EXCEL, à Database, dant le tableau, la liste déroulante "type" mettre la liste du tableau (en jaune) dans le menu déroulant "catégorie" (en vert)les sorties ou les entrées en fonction de la selection de "type" et pareil pour sous-catégorie (en rouge).

Un grand merci à celui qui trouvera la solution car moi j'y ai passé plusieurs jour et rien à y faire

Bon courage

5teste.xlsm (43.40 Ko)

Bonsoir Baltinck,

Voir proposition ci-jointe. J'ai créé un onglet avec un tableau structuré "T_TYP_CAT_SCAT" qui compile les tables "Type" / "Catégories" / "Sous-catégories" sur 4 colonnes : Type, Catégorie, Sous-catégorie et Item (le libellé). Je n'ai rempli qu'une partie du tableau.

• Un type se définie par un n° de type <> 0, un n° de catégo et de sous-catégo = 0
  • Une catégo se définie par le n° du type auquel elle est rattachée, un n° de catégo <> 0 et un n° de sous-catégo = 0
  • Une sous-catégo se définie par les n° du type et de catégories auxquels elle est rattachée et un n° de sous-catégo <> 0

A l'initialisation du formulaire, on charge les types dont les n° de catégo et sous-catégo sont à zéro et on efface les 2 listes catégo et sous-catégo.

Au changement de type, on charge les catégéories dont lle n° de type est égal à celui sélectionné et dont le n° de catégo <> 0 et sous-catégo = 0 et on efface la liste sous-catégo.

Au changement de catégorie, on charge les ous-catégo dont les n° de type et de catégo correspondent à ceux de la catégo sélectionnée et dont le n° de sous-catégo <> 0.

A ta disposition si tu as besoin de plus amples informations.

5teste2.xlsm (50.72 Ko)

Cette autre proposition se base sur tes tableaux, j'ai juste ajouté une colonne dans les tableaux type et catégorie pour indiquer le nom du tableau lié au choix. Le seul avantage de la 1ère proposition est que tu peux tout gérer avec un seul tableau.

9teste3.xlsm (43.68 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "probleme liste deroulante vba"