Creation formulaire pour PDF modifiable

Bonjour à tous,

Je suis en train de creer un formulaire sous Calc que je vais transformer en PDF modifiable afin que les personnes qui répondront a ce questionnaire puissent cocher des cases, ou bien saisir du texte. (je suis sous LibreOffice 7.5)

Jusque la pas trop de souci; sauf que j'en rencontre un peut...en effet je voudrais:

1- centrer la case à cocher au milieu d'une cellule afin que celle ci soit bien alignée avec celle d'en dessus dans la cellule d'en dessous.

2- que ma zone de texte, soit bien figé,bloqué dans une cellule, j'ai regardé dans les propriété du control et dans les propriété du formulaire ,mais je n'arrive pas faire ce que je veux.

3- comment dans une zone de texte assez grande, pourrais-je proposer que la personne qui a rempli le document PDF, puisse signé?

oui on pourrait y copié/collé l'image de sa signature,certes, mais pas sur que sur le nombre de personne qui répondront à mon questionnaire sache le faire,et le hic est la! :)

J'ai vu dans les options d'Acrobat Reader ,on peut le faire mais pas en version gratuite.

Je n'ai pas besoins d'un certificat de signature sécurisée et tout et tout..

donc existe il une solution pour ca ou pas du tout?

en vous remerciant par avance.

bon j'ai trouvé quelques solutions au petite soucis sur Calc Libre Office 7

Dans la barre de conception des formulaires , j'affiche la grille afin de me guider , ensuite il y a "aligner sur la grille".

Mais comme j'ai comme un tableau de 3 cellules (sur 3 colonnes) sur 8 lignes ,pas simple d'aligner toutes ces case à cocher.

Vous auriez une idées? merci bien.

Bonjour

Personne n'aurait une petite idée?

non?

merci d'avance

du coup?

je cloture mon sujet sans réponse...

Bonjour VengeurMasqué,

Désolé pour cette non réponse,
mais peu utilisent Calc ici il suffit de voir le nombre de sujet et de réponses

Bonsoir,

je fais suite à tes demandes, en espérant que ça puisse t'aider :

1- centrer la case à cocher au milieu d'une cellule afin que celle ci soit bien alignée avec celle d'en dessus dans la cellule d'en dessous.

2- que ma zone de texte, soit bien figé,bloqué dans une cellule, j'ai regardé dans les propriété du control et dans les propriété du formulaire ,mais je n'arrive pas faire ce que je veux.

Je te propose de centrer ton contrôle puis cliquer droit sur le contrôle > Position et taille > protéger taille et position pour la demande 1 et 2

3- comment dans une zone de texte assez grande, pourrais-je proposer que la personne qui a rempli le document PDF, puisse signé?

oui on pourrait y copié/collé l'image de sa signature,certes, mais pas sur que sur le nombre de personne qui répondront à mon questionnaire sache le faire,et le hic est la! :)

Je te propose de cliquer droit sur le contrôle > propriétés du contrôle > l'avant dernière rubrique = Texte d'aide : saisir l'indication comme "veuillez signer en saisissant vos initiales". Celle-ci apparaît lorsque le curseur passe sur la zone de texte.

Rechercher des sujets similaires à "creation formulaire pdf modifiable"