Automatiquement décaler de 1 en fonction d'une liste

Bonjour,

Je ne sais pas quelle fonction utiliser.

J'ai fait un horaire celui-ci contient des onglets avec une liste (premier onglet de chaque tâche) basée sur des personnes en feuille 2.

J'aimerais que lorsque je choisis un nom de la liste, la case du dessous affiche automatiquement le nom suivant de la liste.

en vous remerciant d'avance.

19exemple.xlsx (10.72 Ko)

Bonjour

En B4 à recopier à droite et sur les lignes 6 et 8

=SI(B3<>"";DECALER('Liste noms'!$B$1;EQUIV(Horaire!B3;'Liste noms'!$B$1:$B$29;0);0);"")

Bonjour à tous,

Une autre proposition vue sous un autre angle :

14exemple.xlsx (14.25 Ko)

Désolé pour la réponse si tardive j'étais fort occupé.

@78chris Merci pour l'aide c'est ce qu'il me fallait, cependant j'ai encore une requête, lorsque j'arrive à la dernière personne dans la liste la case du dessous affiche "0" (puisqu'il n'y a pas de nom je suppose), serait-il possible que cela redémarre par la première personne lorsque j'arrive au bout de la liste ? Un grand merci !

@DiDJi59430 je vous remercie pour votre aide, malheureusement je ne comprends pas ce que vous me proposez, est-ce que vous pourriez détailler ? Merci !

Re

@DiDJi59430 je vous remercie pour votre aide, malheureusement je ne comprends pas ce que vous me proposez, est-ce que vous pourriez détailler ? Merci !

Ma solution te convient ou pas ?

Bonjour à tous

=SI(B3="";"";DECALER('Liste noms'!$B$1;SI(EQUIV(Horaire!B3;'Liste noms'!$B$1:$B$29;0)=NBVAL('Liste noms'!$B$1:$B$29);0;(EQUIV(Horaire!B3;'Liste noms'!$B$1:$B$29;0)));0))

Bonjour

Ma solution te convient ou pas ?

Non parce que je ne comprends pas comment elle fonctionne, mais si vous pouvez me l'expliquer ce serait super, merci.

Bonjour à tous

=SI(B3="";"";DECALER('Liste noms'!$B$1;SI(EQUIV(Horaire!B3;'Liste noms'!$B$1:$B$29;0)=NBVAL('Liste noms'!$B$1:$B$29);0;(EQUIV(Horaire!B3;'Liste noms'!$B$1:$B$29;0)));0))

Merci beaucoup @78chris

D'apres ton exemple, la personne qui vient en dessous de personne 1, c'est la personne 6, vu que tu as rempli les 5 premieres cellules.

Et comme chaques cellule a une valeur differente et que tu ner mets pas deux le meme nom, celui ci doit disparaitre de la liste (il ne reste que ceux qui ne sont pas encore choisis?

De plus, si tu choisis en premier la personne 29, la liste te proposeras une personne suivante qui n'est pas la personne 30 vu qu'elle n'existe pas ......

Crdlmt

Rechercher des sujets similaires à "automatiquement decaler fonction liste"