Dates et mise en forme

Bonjour J'ai un problème je n'arrive pas à trouver mon erreur dans les mises en forme conditionnelles.

Je souhaite que si la date limite est dépassé par rapport à aujourd'hui = fond rouge

Si on est jusqu'à 6 mois de la date limite fond orange pour alerter .

Si on arrive à 2 mois de la date limite fond rouge cela deviens critique.

J'espère avoir été assez explicite.

=$D9<=MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-6) Orange

=$D9<=MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-2) Rouge

image

Hello,

Un exemple de fichier stp ?

@+

Sinon aux bornes près, tu as la réponse dans le post de Pakal38 d'hier :

Mise en forme conditonnelle date

Voilà désolé tout à l'heure l'ajout de fichier ne fonctionnait pas. Merci pour votre aide

Je crois avoir réussi!

Non ça ne vas pas

Si la date limite est à + de 6 mois de la date d'aujourd'hui = Vert

Si la date limite est de 3 à 6 mois de la date d'aujourd'hui = Orange

Si la date limite est inférieur à 3 mois = Rouge

En mois et en jours pouvez vous m'expliquer la variante svp?

Bonjour,

Dans le fichier ci-joint, les MEF sont sur les 2 colonnes "Date d'obtention" et "date limite AC". A côté je t'ai ajouté des colonnes pour illustrer le calcul.

Je ne suis pas certain d'avoir compris la question "En mois et en jours pouvez vous m'expliquer la variante svp", à préciser si je réponds à côté. La fonction MOIS.DECALER décale une date d'un nombre de mois en plus ou en moins mais en tenant compte du nombre de jours du nouveau mois calculé, par exemple : décaler le 28/01/2023 d'un mois en plus donnera le 28/02/2023, décaler le 31/01/2023 d'un mois en plus donnera 28/02/3023.

Pour exemple et calculer la date limite AC, j'ai décale la date d'obtention de 120 mois.

Merci pour ton aide.

Ton fichier est impossible à télécharger...

Ma question était de savoir si on pouvait décaler les dates en fonction d'un nombre de mois c'est oui. Mais est ce possible en nombre de jour?

Je ne comprends pas cela : Pour exemple et calculer la date limite AC, j'ai décale la date d'obtention de 120 mois.

Je viens d'essayer, je peux le télécharger sans problème. Je te le remets en pièce jointe quand même. Tu as aussi rencontré des pbm pour joindre un fichier ...

Pour décaler une date d'un nombre de jours, il suffit de d'ajouter ou de retrancher le nombre de jours : par exemple : en "A1" tu as la date du 17/03/2023 et qu'en "B1" tu as "=A1-3" tu obtiendras14/03/2023.

Pour la date d'obtention, tu avais une formule "=SI(C9="";"";DATE(ANNEE(C9)+10;MOIS(C9);JOUR(C9)))", dans le fichier que je t'ai envoyé, à titre d'exemple j'ai remplacé la formule par "=SI(C9<>"";MOIS.DECALER(C9;120);"")"

Super c'est très clair merci pour ton aide!!

Effectivement c'était mon pare feu le soucis! A bientôt!!

Rechercher des sujets similaires à "dates mise forme"