Date d'entretien

Bonjour,

Notre convention collective ayant changé, elle ajoute un nouvel entretien tous les 4 ans.

Je cherche à faire en sorte qu'en entrant la date d'embauche, il me donne la date au moins du premier entretien, voir si possible du prochain (ça peut être une seconde formule).

Autant pour les nouveaux salariés (embauchés après 2022), je n'ai pas de souci, mais pour les "anciens", j'aimerai en entrant la date que ça me donne la date du premier entretien qui intervient après le 1er janvier 2022.

J'ai testé avec cette formule :

=SI(DATE(ANNEE(A2)+4;MOIS(A2);JOUR(A2))<DATE(2023;1;1);DATE(2023;1;1);DATE(ANNEE(A2)+4;MOIS(A2);JOUR(A2)))

Mais la réponse pour les anciens me donne le 1 janvier 2023...
N'y a t'il pas moyen d'avoir un calcul qui permette d'avoir les années correspondantes comme dans le tableau ci-dessous (et encore, j'ai des collègues qui ont été embauchés en 1991) ?

tableau date entretien avt 182

Je vous remercie d'avance du coup de main.

Hello,

Une proposition, je n'ai pas pris le 1er Janvier 2022 comme référence mais la date d'aujourd'hui, ce qui sera plus juste je pense.

@+

Bonjour Baroute78,

Merci beaucoup. Ca va me permettre de mettre l'année de démarrage des entretiens.

N'hésite pas à passer le sujet en résolu :)

@+

Je me permets d'abuser : ma fiche exc

el permet de retrouver la date d'embauche par un =recherchev dans une table.

Malheureusement, la formule qui fonctionne avec une date à la main, ne fonctionne plus avec la formule.

J'ai trouvé, avec mes modifications, j'ai une erreur lors du déplacement des formules.

Rechercher des sujets similaires à "date entretien"