Exprimer ligne en plusieurs colonnes selon l'ordre des termes de la ligne

Bonjour,

Je dispose d'un fichier Excel avec une première ligne ressemblant à cela : id_mutation,"date_mutation","numero_disposition","nature_mutation","valeur_fonciere","adresse_numero","adresse_suffixe","adresse_nom_voie","adresse_code_voie","code_postal","code_commune","nom_commune","code_departement","ancien_code_commune","ancien_nom_commune","id_parcelle","ancien_id_parcelle","numero_volume","lot1_numero","lot1_surface_carrez","lot2_numero","lot2_surface_carrez","lot3_numero","lot3_surface_carrez","lot4_numero","lot4_surface_carrez","lot5_numero","lot5_surface_carrez","nombre_lots","code_type_local","type_local","surface_reelle_bati","nombre_pieces_principales","code_nature_culture","nature_culture","code_nature_culture_speciale","nature_culture_speciale","surface_terrain","longitude","latitude"

En fait, chaque terme entre guillemet désigne un critère pour caractériser un bien immobilier. Les lignes suivantes (quelques milliers) se présentent toutes sous la forme suivante : 2018-1426305,"1/29/2018","1","Vente","874000","33","","AV GAMBETTA","3933","75020","75120","Paris 20e Arrondissement","75","","","75120000CA0075","","0","113","0.0","0","0.0","0","0.0","0","0.0","0","","1","2","Appartement","85","3","","","","","0","2.392","48.864"

Autrement dit, la description du bien immobilier se fait par une suite de termes entre guillemets, chaque terme correspondant à un critère tel qu'énoncé dans la 1ere ligne de l'Excel (pour la deuxième ligne, on obtient par exemple une valeur foncière égale à 874000 euros). Je souhaiterai présenter ces données sous la forme qui suit :

Adresse_numero et adresse_suffixe

ID_mutation

Date_mutationNuméro_dispositionetc etc
33 Avenue Gambetta
autre adresse etc etc

Je ne sais absolument pas comment procéder. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Un grand merci !

Bonjour,

Le fichier semble être un CSV, recherchez donc les sujets qui traitent de ça.

image
Rechercher des sujets similaires à "exprimer ligne colonnes ordre termes"