Bonjour à tous,
J'ai cherché longtemps et sur plusieurs forums pour trouver la solution à mon problème mais nada, que dalle, ouallou, podzob ! En espérant que l'un de vous pourra m'aider !
En gros aujourd'hui on récupère via notre logiciel de conception une nomenclature Excel avec tout pleins de trucs dedans, mais pas de macro. Ce fichier est enregistré en local par notre logiciel puis nous le déplaçons manuellement sur notre SharePoint. Ensuite, via un autre classeur qui lui est enregistré sur le réseau, nous lançons une série de macro. Je suis en train de reprendre cette macro (enregistrée sur notre réseau, je le précise à nouveau) et il y a deux choses sur lesquelles je ne trouve pas d'infos pour coder ça en VBA (je précise que je suis débutant autodidacte) :
- comment partager mon fichier (aujourd'hui, via l'application, on clique le bouton "Partager" en haut à droite) ?
- comment copier le lien de partage (aujourd'hui, via l'application, on clique le bouton "Obtenir le lien" en haut à droite, voir première image) et le coller dans un mail automatique (le code est déjà écris, il ne me manque plus que le lien du fichier Excel sur le SharePoint, voir dernière image) :
Dans le doute j'ai essayé via l'enregistreur de macro mais rien...
Merci à tous !