Comment faire NB.SI.EN et FILTRER

Bonjour,

J'ai un tableau Excel dans lequel j'ai des infos à effectuer chaque jour. J'ai utilisé NB.SI.ENS (F15:J157;''S'') pour trouver les tâches que PEC doit réaliser dans une semaine (F15:J157 = c'est le tableau de la semaine et ''S' c'est le tâche indiqué dans ce tableau, voir exemple de colonne F de F5 à F10). J'aimerais que chaque fois je fais un filtre de colonne E (PEC) et ca vient aussi les détails dans la colonne de F5 à F10. Je pense qu'il faut utiliser SOMMEPROD pour combiner NB.SI.EN avec SOUS.TOTAL mais je n'arrive à faire. Merci beaucoup de m'aider. Vous trouverez ci-joint mon fichier Excel pour une meilleure compréhension.

19tbl-de-bord-vl.xlsx (35.50 Ko)

Bonjour Bob Le et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] ainsi que ses fonctionnalités
qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum.

Merci de votre participation

Concernant votre demande, une formule qui fonctionne mais sera longue à écrire
En F5 juste pour la colonne H ou il y a des "S" (pour tester)

=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(3;INDIRECT("H"&LIGNE(H15:H157)))*(H15:H157="S")))

A+

Bonsoir Bruno,

Merci beaucoup pour votre réponse. Mais malheureusement, cela ne marche pas avec ce que j'ai demandé….

J'ai un rapport d'analyse de la volume des tâches effectués dans une semaine (F15:J157). Dans le cellule F3, vous allez voir 22 - c'est le nombre total des tâches effectués dans semaine 1 (SOUS.TOTAL(103,F15:J157). Dans les lignes ci-dessus (de F5 à F10) vous trouvez le nombre total de fois de chaque tâche effectué dans cette semaine (par exemple, dans la cellule F5 (NB.SI.ENS(F15:J157,"S") voir le résultat est 11 fois de ''S''), (par exemple, dans la cellule F6 (NB.SI.ENS(F15:J157,"V") voir le résultat est 5 fois de ''V''), etc.. Si on fait un calcul de somme de F5 à F10, il nous donne également 22 comme dans la cellule F3.

image

Mon problème est que si je fais un filtre (la cellule PEC, couleur jaune) pour la volume des tâches de chaque personne, (par exemple j'ai choisi 'N'Mah) vous trouverez la cellule F3 = 2 mais les détails de chaque tâche ne changent pas. Est-ce qu'il est possible de faire une formule qui peut donner aussi les détails dans les cellules de F5 à F10 selon mon filtre PEC?

image

J'attends toujours vos nouvelles. J'ai lu la charte du forum. Merci encore une fois pour votre info. Bonne soirée!

Bonjour à tous,

Petite rectification de la formule de BrunoM45, salutations,

en F5 essaie, à adapter pour les autres cellules :

=SOMMEPROD(N(F15:J157="S")*SOUS.TOTAL(3;INDIRECT("E"&LIGNE($E$15:$E$157))))

ou mieux, à recopier vers le bas et à adapter pour les autres colonnes :

=SOMMEPROD(N(F$15:J$157=$D5)*SOUS.TOTAL(3;INDIRECT("E"&LIGNE($E$15:$E$157))))

ou encore mieux, à recopier vers le bas et vers la droite :

=SOMMEPROD((N(DECALER($F$15:$J$157;;7*(DROITE(F$2)-1))=$D5))*SOUS.TOTAL(3;INDIRECT("E"&LIGNE($E$15:$E$157))))

Cordialement

Bonjour Als35,

Ca marche parfaitement! Merci infiniment pour votre prompte réponse.

Rechercher des sujets similaires à "comment filtrer"