Formule avec filtre tableau

2023 03 15 1

Bonjour a tous, je suis en train de faire une liste d'ingrédients pour savoir quels cocktails sont réalisables. Par exemple, pour le mojito, le chiffre 1 se met si il est réalisable et 2 si des ingrédients manquent.

Le problème : quand je change les filtres de mon tableau, la cellule dans ma formule reste la même

Exemple :si je met un autre filtre et que le malibu passe en B10 le cocktail affichera la valeur 2.

Je voudrais que quand je change les filtre la cellule sélectionnée dans la formule change égalements.

FORMULE UTILISE en F9 : =SI(ET(B10="Oui";E2="Oui";E3="Oui";E4="Oui";E5="Oui";E6="Oui");1;2)

Merci d'avance pour vos conseil.

Bonjour Mathis349 et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Ainsi que sur les fonctionnalités du nouveau forum

Merci de votre participation

Concernant votre demande, merci de joindre un fichier Excel SVP

Cordialement

J'ai joint le fichier dans le premier message du sujet

Re,

Je ne vois pas très bien comment est articulé votre fichier, mais bon.
Pour moi il ne faut pas utiliser un filtre, mais validation de donnée pour choisir quel cocktail on veut faire

Ensuite avec la formule

=ET(RECHERCHEV(B1;Tableau1;2;FAUX)="Oui";NB.SI(Tableau2[En stock ?];"Oui")=SOUS.TOTAL(3;Tableau2[En stock ?]))

Voici le fichier ainsi modifié

A+

Tout d'abord merci pour votre rapidité.

Je comprends que ma demande n'est pas très claire, j'ai modifié mon fichier Excel pour en ajoutant un cocktail.

En bref, avec les ingrédients que je possède je voudrais savoir quels cocktails sont réalisables.

Comment marche mon fichier :

-Tout d'abord je renseigne les ingrédients que je possède en mettant oui/non

-Ensuite avec la formule

=SI(ET(Ingrédients!B10="Oui";Ingrédients!E2="Oui";Ingrédients!E3="Oui";Ingrédients!E4="Oui";Ingrédients!E4="Oui";Ingrédients!E7="Oui";Ingrédients!E9="Oui");1;2)

(feuille 3; B2), je demande si je possède tous les ingrédients dans feuille "ingrédient"

Si oui la formule affiche 1 sinon 2.

-Et enfin, sur la feuille "recette" avec la "mise en forme conditionnelle" je met le cocktail en vert si la feuille "3" affiche 1 ou en rouge si elle affiche 2 (en d'autres termes : si je possède tous les ingrédients la cellule (feuille "recette") se mets en vert mais si il me manque 1 ou plusieurs ingrédients la cellule passe en rouge).

Le problème rencontré : lorsque je modifie les filtres des tableaux, les cellules sélectionnées dans les formules ne sont plus les bonnes car celles-ci ne suivent pas la modification du tableau et donc ce n'est plus les bons ingrédients qui sont sélectionnés.

PS : Je suis débutant sur Excel et la méthode utilisée n'est peut-être pas la plus simple et rapide

Bonjour,

Une proposition avec la fonction FILTRE:

Dans Recette il faut mettre une ligne par ingrédient avec le nom de la recette, l'ingrédient voulu, la quantité (pas besoin dans mon traitement).

J'ai regroupé tous les ingrédients dans le même tableau car je trouvais le sujet déjà bien assez difficile comme ça.

Rechercher des sujets similaires à "formule filtre tableau"