Interraction complément Scan it to Office et code VBA
Bonjour à tous,
Je suis un novice d'Excel qui a progressé en autodidacte jusqu'à présent. Toutefois, je me tourne maintenant pour avoir votre aide. Je travaille dans une atelier d'ébénisterie et je dois mettre en place un suivi de production par Excel. L'idée est de pouvoir suivre le fonctionnement de notre atelier en mettant des QR codes sur chaque pièce. Ces QR codes seraient scannés par les artisans à chaque fois que leur tâche est fini sur une pièce.
Il y a quatre but recherchés :
- Pouvoir avoir un inventaire complet en temps réel des pièces présentes sur un stand de l'atelier
- Pouvoir avoir un aperçu en temps réel de la localisation d'un lot de production dans l'atelier
- Pouvoir localiser en temps réel toutes les pièces d'une commande dans l'atelier
- Pouvoir localiser en temps réel toutes les pièces d'un client dans l'atelier.
Pour se faire, j'ai réalisé le Excel que vous trouverez en pièce jointe à ce forum
Il fonctionne de la manière suivante : 4 tableaux croisés dynamiques qui permettent de suivre les indicateurs voulu (voir le buts ci-dessus). 2 pages de données qui alimentent les tableaux croisés dynamiques. Voici les plages de données :
- Feuille "Pièces en production (DATA)" : dans cette feuille, on rentre toutes les pièces qui sont entrées dans nos lots de production transmis aux ateliers. On renseigner différents champs : Collection, Couleur, Taille, N°Lot, Client, N° de Pièce et N°Commande. La colonne "Localisation" permettant de savoir l'emplacement d'une pièce dans l'atelier s'actualise en fonction de la deuxième feuille de données "Scan"