Fiche T avec base de données

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et MERCI à cet endroit d'exister.

Je suis en train d'essayer de créer quelque chose sur Excel mais je bloque, je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Je vous met les images en dessous de mon "projet".

J'ai un tableau qui accepte les Fiches T de 9.2cm de large sur 12cm de haut (la partie basse qui est cachée dans le tableau fait 8cm de large, 10.5 de haut)

J'aimerais créer ce modèle de fiche T sur Excel mais je n'arrive pas à faire ce que je veux, et encore moins à l'impression

Deuxième point, j'aimerais avoir un tableau Excel en parallèle, où je rempli les données et ça me change automatiquement la couleur de l'étiquette (j'ai besoin de 3 couleurs pour le moment, je ne sais pas par la suite si j'en aurais besoin de plus) et me la rempli automatiquement

En fait le but c'est comme j'ai environ une centaine d'étiquettes à réaliser, je saisisse toutes les données dans mon tableau excel et ça me crée automatiquement les étiquettes.

J'imagine que pour certains ça prends 5 minutes à créer, ça fait 3 jours que j'y suis et je bloque, je n'y arrive pas du tout

Est ce que vous pensez que c'est possible?

Je suis sous Office standard 2016

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps

fiche t excel excel 1

Bonjour et bienvenu sur Excel Pratique

Tu n'as pas lu la chartre [A lire avant de poster]

Un fichier est TOUJOURS le bienvenu

A+ François

Bonjour Fanfan38 et merci de la réponse, bien évidemment j'ai lu la charte et c'est pour cela que j'ai joint des captures de ce que j'essaye de faire,

Concernant le fichier je n'ai malheureusement rien à proposer puisque je n'arrive à rien depuis 4 jours...

Bonjour, personnellement je pense que celà va être de la "chianlie".

Une centaines d'étiquette à découper en forme de T. bonjour la galère et le gachis de papier pour réussir à en placer plusieurs sur une feuille.

A votre place voici ce que je ferais.

1) Achat de fiche T vierges.

2) Création sur excel d'une liste des infos. ( base de données )

3) Dans Word réalisation d'un jeu d'étiquettes autocollantes rectangulaires, pour la partie supérieur du T

(en lien par publipostage de la sources Excel).

4) collages des étiquettes sur les fiches T.

Ci joint ma solution (par macro)

doubleclic sur la ligne du nom à imprimer

45kvnkb.xlsm (21.09 Ko)

A+ François

Bonjour FANFAN et merci pour ce retour, c'est top !

Est ce que tu saurais m'expliquer comment tu as fait pour que je puisse le modifier?

Merci beaucoup

Bonjour

J'ai inseré 2 formes que j'ai mis à la taille de ta feuille T et j'ai reglé mes colonnes pour obtenir ce résultat

A+ François

Rechercher des sujets similaires à "fiche base donnees"