Nbval et arrayformula

Bonjour,

J'ai un Google Form avec une Sheet associée

Dans cette Sheet, j'ai rajouté des colonnes afin de faire des totaux.
Pour toutes les colonnes de totaux (somme ou produit), je mets en première ligne une formule de ce genre: ArrayFormula(A1:A+B1:B)
ceci afin que les totaux s'affichent automatiquement dans les colonnes au fur à mesure des réponses au formulaire

Mon problème est que j'ai ajouté une colonne dans laquelle je compte le nombre de valeurs dans une plage pour un enregistrement (donc sur la même ligne): par exemple pour la ligne 1: NBVAL(A1:D1)

Le problème est que je n'arrive pas à faire comme avec les totaux , avec ArrayFormula

J'ai un peu cherché, et notamment sur ce forum, et j'ai trouvé ce fil :https://forum.excel-pratique.com/sheets/google-sheets-fonction-nb-si-avec-arrayformula-174368 qui semblait répondre parfaitement à ce que je cherchais.

Seulement j'ai essayé de tester très exactement ce qui est indiqué, pour mieux comprendre:

j'ai repris les mêmes cellules exactement et en fait un copié collé de la formule:

=ArrayFormula({"COUNTIF";mmult(IF(N6:Q="X",1,0),transpose(column(N6:Q)^0))})

et là, au niveau de la cellule qui contient la formule, cela m'indique: Erreur d'analyse de formule !

Et je ne comprends pas pourquoi . Peut-être parce que cela ne fonctionne qu'avec Workspace et que je n'ai que la version gratuite ?

Bref , je n'ai toujours pas de solution pour mon problème.

Pourriez-vous m'aiguiller un peu ?

Édit: sachant qu'il est désagréable quand on fait des recherches dans un moteur de recherche de tomber sur un post qui parle exactement de ce qu'on cherche et de ne pas y trouver de réponse, j'indique ci-dessous la solution

Il faut utiliser ByRow et Lambda

={"Nb activités";ArrayFormula(ByRow(A1:D100;LAMBDA(ligne;NB.SI(ligne;VRAI))))}

Rechercher des sujets similaires à "nbval arrayformula"