Copier des cellules d'une feuille vers une autre avec Cells

Bonjour,

je sais que le sujet est documenté mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Voilà donc la situation : Je suis entrain de créer un noeud papillon pour ma boîte (sorte de carte mentale reliant des causes à des conséquences) sur la feuille que nous appellerons NP. Sur une autre feuille appelée Scénario, il y a les données et notamment la description de chaque évènement. J'aimerais copier les descriptions et les mettre dans la feuille NP à des endroits précis. L'ennui c'est que je ne peux pas utiliser de Range car tout change en fonction des scénarios (par exemple si j'ai 2 causes, cela ne va pas être mis en forme de la même manière que 3 causes). Voici donc pourquoi je suis partie sur l'utilisation de Cells. Le code est joint ci-dessous :

For i = 0 To nombreligne ' la variable nombreligne correspond au nombre de ligne dont j'ai besoin en fonction du nombre de causes
Worksheets("NP").Cells((44 - depart) + i, 10) = Worksheets("Scénario").Cells(i, 13) ' la variable départ correspond à la la ligne de départ de ma carte mentale et le 44 est là car le centre se situe en cellule L44

Voilà j'espère avoir été claire dans mes explications

Merci !

Bonjour Emela500

Oui, c'est bien... et quel est le problème

Sans fichier en plus, cela risque d'être compliqué

A+

Le code ne marche pas et m'affiche "erreur 1004, erreur définie par l'application ou l'objet"

voici mon fichier en pièce jointe mais je ne sais pas s'il pourra vous être d'une grande utilité

Bonjour Emela500,

Et bien voilà, avec le code erreur et le fichier on peut vous dépanner

Dans la boucle vous nommer la feuille, mais elle n'existe pas

Sheets("Feuil2")

C'est soit (le mieux)

Sheets("NP")

ou

Sheets(2)

A+

Oui mais ce n'est pas cette ligne qui me pose problème, je sais quelle est fausse celle ci. C'est plutôt celle ci

Worksheets("NP").Cells((44 - depart) + i, 10).Value = Worksheets("Scénario").Cells(i, 13).Value

Re,

Dans votre boucle i vaut 0, impossible pour une ligne

image

Pensez à mettre des points d'arrêt (F9) et à suivre l'exécution de votre code (F8)

En plaçant le curseur de la souris sur les variables vous avez leur valeur

A+

Effectivement l'erreur est résolue ! Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "copier feuille"