Bonjour à tous,
Pour mon boulot j'ai créé un planning assez complet. Cependant je n'arrive pas à faire une fonction de recherche.
Dans mon planning je voudrais "simplement" compter le nombre de jours fériés travaillés.
Pour les jours fériés, j'ai créé une plage dans une autre feuille nommée Admin.
J'arrive à rechercher dans cette plage une valeur (notamment avec RECHERCHE ou RECHERCHEV) mais comment faire pour rechercher sur toute une ligne ?
En gros je voudrais (CF Capture d'écran pour comprendre) que :
en AN6 (ma colonne "RR") cela me compte le nombre de fois où :
- "A" sera marqué sur la ligne 6
- Uniquement lors d'un jour férié
Sur ma capture d'écran j'ai la ligne 3 avec des "F" lorsque le jour est férié mais ceci est uniquement un test (avec les fonctions RECHERCHE) et la ligne disparaitra lorsque la solution sera trouvée.
La fonction que "j'aimerais" serait à peu près :
=NB.SI(E6:AI6 ; ET(E4:AI4=RECHERCHE(E4:AI4;Admin!$C$3:Admin!$C$14) ; E6:AI6="A") )
Il est possible que ce que j'ai écris soit bien plus compliqué qu'une autre solution, peut être avec des SOMME par exemple...
Là ma formule ne marche pas. J'ai 0 en résultat et je me doute que j'ai fais une erreur quelque part car on ne peut pas (et c'est ce qui me bloque) faire la fonction recherche sur toute une ligne. Si je fais =RECHERCHE(E4:AI4; etc) j'ai un #valeur et si j'enlève la plage et ne met que E4 je ne cherche que sur le premier jour alors que je veux toute la ligne...
Si vous avez des idées (même pour simplifier le bordel) je suis preneur, ça commence à me rendre dingue
Merci d'avance !
PS : Je précise que je ne peux pas utiliser de script (bloqués)