Tri

Tout d'abord bonjour à tous.

Ma question est simple.

Il s'agit en fait d'un tri provenant d'une plage telle que celle là :

2 1 3

2 6 1

2 1 2

2 5 3 ... par exemple.

Ainsi, je souhaiterais trier cette plage de 4 lignes (i.e), de manière à ce que seulement la seconde colonne soit triée, sans toucher à la troisième colonne.

Dans ce cas, je désire :

2 1 2

2 1 3

2 5 3

2 6 1

La troisième colonne reste "intimement" liée aux deux premiers chiffres de la ligne.

Je vous remercie de bien vouloir m'apporter une solution à ce problème.

Bonne journée.

Chris

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre tu veux trier "toucher à la troisième colonne" mais dans le résultat que tu montres la colonne 3 a été triée !??

Sinon si je suis ton exemple tu as juste à cliquer dans le tableau puis dans le ruban dans l'onglet Données, cliquer sur Trier, ajouter 3 ordres de tri, le 1er c'est la 1ère colonne (eh oui car tes chiffres ne doivent pas bouger en fonction de la colonne 2), ensuite la 2ème colonne en 2ème clé de tri et enfin la 3ème colonne en 3ème clé de tri, j'ai testé tu obtiens bien le résultat souhaité.

A+

Je te remercie Dachevid.

Je vais essayer de suite.

Bonne soirée.

Chris

-- 01 Nov 2010, 18:01 --

En fait, je n'y arrive pas car il trie la troisième colonne.

Si j'ai 1 4 2

1 2 6

1 3 5

Il faut que j'obtienne : 1 2 6

1 3 5

1 4 2

La troisième colonne reste liée aux deux premiers chiffres de la ligne (je garde donc 126, 135 et 142)

Si elle est triée, j'obtiens : 1 2 2

1 3 5

1 4 6

Et ce résultat ne correspond pas à mes attentes...

J'avais pensé transformer 1 4 2... par le nombre 142... et ainsi faire le tri de cette façon (le mélange ne s'effectuerait pas au niveau de la 3ème colonne puisque indissociée), mais je n'ai pas trouvé le moyen de faire ça non plus.

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Chris

Bonsoir

Tu fais 2 conditions de tri.

Sélectionne A2:C4 avant de faire le tri

capture

Amicalement

Nad

Très sympa Nad...

Merci beaucoup.

Bonne soirée.

Cordialement,

Chris