Utiliser des URL comme base de données

12document-1.xlsm (69.12 Ko)
12document-2.xlsm (50.47 Ko)

Bonjour,

Lors d'un précédent sujet et avec l'aide d'un des membres de ce site je suis arrivé au fichier EXCEL suivant. (Voir ci-joint : Document 2)
Ce fichier concerne un projet que j'ai pour mes études. Il consiste à déterminer les marées en avance et ainsi déterminer plus facilement le niveau futur de la mer.

Cependant je cherche à utiliser les données du site maréeinfo. Cependant malgré mon compte sur Power Query ce dernier ne se met pas à jour. Avez-vous une solution ou bien cela est juste impossible.

Car lors d'un autre essai, en modifiant directement l'URL dans le code de la semaine il est possible de faire ressortir les données de l'URL correspondant, cependant je cherche à appliquer ce principe à mon deuxième document. Je cherche donc à faire la même chose que dans mon document 1 dans mon document 2 mais sans changer la nature du code...

Bonsoir Maxim-44,

Pour moi il faut rééditer la requête "URL" il y a un problème de confidentialité qu'il faut cocher et la requête se met à jour

2023 03 08 19h02 15

On édite la requête

2023 03 08 19h02 35

On fait continuer

2023 03 08 19h02 46

On coche "Ignorer..." et on enregistre

A voir

Merci pour ta réponse.

Alors j'avais déjà essayé de faire ça mais ca n'avait pas fonctionner. En effet ca ne se met à jour que par rapport à la date du jour, l'URL n'est même pas pris en compte, du coup au lieu de m'afficher un mois complet ca m'affiche 4 fois la même semaine à la suite..

Je ne sais pas si tu as vu mais justement dans Power Query j'ai cherché à changer l'URL, car l'URL donne directement accès au site et à la date que l'on met dedans.
Du coup ca me permettait d'avoir 4 semaines à la suite mais ca ne fonctionne pas . Je ne sais pas si c'est une question d'accès car dans mon premier test lorsque je rentre directement les URL dans la partie code de Power Query cela fonctionnait. Peut-être que ma façon de faire est simplement mauvaise ?

Re,

Votre façon de faire n'est ni bonne, ni mauvaise.

De mon côté cela semble fonctionner parfaitement, mais je suis sous M365

A+

Salut,

DU coup tu arrives à voir les semaines bien comme il faut ? Peux-tu essayer de me dire si cela fonctionne quand tu changes l'URL..?

Et qu'est-ce que M365 ? Je suppose que c'est une version autre de windows.

N'as-tu pas une solution pour un windows autre..?

Re,

Pour commencer, j'ai ceci

image

Ensuite quand je change le jour de l'URL et que je fais actualiser, j'ai bien le retour

image

Concernant M365 ou anciennement O365 il s'agit de la dernière version d'Office

Voici le fichier qui marche de mon côté

A+

Salut,
Justement je ne sais pas si tu as remarqué mais en fait le code ne fonctionne pas totalement. Certes dans la première colonne la date change jusque là tout va bien. Mais quand je change l'URL les valeurs du tableau devraient changées aussi mais ce n'est pas le cas. Les données ne sont pas censées se répéter semaien après semaine, donc ca ne marche pas..
EN fait je pense que mes premières lignes de codes sont mauvaises mais je n'arrive pas à les modifer correctement. EN gros alors que je change les URL cest comme si ces derniers n'était pas pris en considération et que les semaines ne prennent en compte qu'un URL global qui est celui de la date d'aujourd'hui.

Pour exemple il prenne toujours en compte l'URL de base
Mais pas un URL avec une date derrière.

Alors que dans mon premier document dans le cas où je met l'URL directement dans le code PowerQuery cela fonctionne correctement mais il faurdait alors que j'arrive à créer un bout de code qui me mette toutes les tables à la suite à partir du premier URL.

Rechercher des sujets similaires à "utiliser url comme base donnees"