Bonjour,
J'ai besoin d'aide afin de trouver une formule ou plusieurs formules. Je suis en possession de deux colonnes, l'une comprenant des dates et l'autre précisant si l'événement lié à la date a eu lieu ou non (oui/non). Initialement, ce tableau me servait à connaître le nombre d'événement qu'il y a eu dans l'année (en comptant le nombre de oui).
Cependant, il faudrait également que je puisse calculer le nombre d'événement sur 6 mois glissants. Mais difficulté supplémentaire : ce nombre d'événements ne doit pas être calculé sur 6 mois glissants à partir de la date d'aujourd'hui mais sur les 6 mois contenant le maximum/le plus d'événement au total.
Par exemple :
Janvier : 0
Février : 2
Mars : 2
Avril : 0
Mai : 1
Juin : 1
Juillet : 1
Août : 2
Septembre : 1
Octobre : 1
Novembre : 2
Décembre : 0
Si on prend cette plage-ci, le nombre d’événement sur 6 mois glissants serait 8 : les six mois où le nombre d’événements a été le plus élevés est de juin à novembre et ils sont au nombre de 8 (résultat que je souhaiterai qu’il apparaisse grâce à une formule).
Je ne parviens pas à articuler les dates, le oui/non et le calcul des 6 mois glissants où il y a le plus d'événements. Il me faudrait peut-être plusieurs formules ? Je suis perdue.
J'espère que j'ai été claire dans mes explications, je peine vraiment à expliquer la formule que je cherche et ses objectifs.
Je vous remercie,