MFC 3 montants identiques

Bonjour à tous,

J'ai crée un tableau permettant de suivre les actions liées à des montants, de la manière suivante : VALIDATION (AA) - ENCAISSEMENT (BB) - PAIEMENT (CC)

Les autres colonnes de ce tableau sont sans importance.

Je souhaiterais que pour chaque colonne AA-BB-CC, si je retrouve le même montant, alors, ces 3 cellules se mettent en surbrillance.

J'ai fait le test en appliquant la formule suivante : =NB.SI($B$3:$G$120;B3)=3

Pourtant, certaines cellules ne se mettent pas en surbrillance, alors que visuellement, j'ai bien 3 montants identiques sur ces 3 colonnes. Vous pouvez constater que sur la journée du 27/02, nous avons deux montants (50€ et 74.72€) qui ne sont pas en surbrillance, alors qu'ils remplissent les conditions.

Tout comme sur la journée du 25/02 où nous retrouvons 310€ en colonnes AA et BB, et cette somme sur le jour suivant.

J'ai besoin que cette fonction marche, peu importe sur quelle jour, du moment que ces montants se retrouvent en AA-BB et CC.

Je n'ai en revanche pas la solution pour cette fonction prenne en compte le fait que je peux avoir un montant sur un mois et les deux autres montants sur le mois suivant.

Bien sûr, je vais poursuivre ce tableau sur les mois prochains.

Je pourrais le faire de manière manuelle en remplissant les cellules pour lesquelles je retrouve mes montants, mais quelle galère !

Pouvez-vous m'éclairer pour que ce contrôle devienne rapide et facile ?

Belle fin de journée à vous

Nounelle 39

7excel-pro.xlsx (47.50 Ko)

Bonjour Nounelle39

Perdu, vous retrouvez 74,72 en D65 le 26/02 cela fait donc 4

Même chose pour les autres

A+

Rechercher des sujets similaires à "mfc montants identiques"