Recherche dans Listview

Bonjour le forum je suis nouvellement arrivé ici et c'est la première fois que je suis dans un forum et je ne sais pas encore comment ça se passe ici.

Mais de ce que je vois on peut poser une problématique de nature informatique plus précisément sur excel afin de s'améliorer.

Ainsi sans trop entré dans le détail voici ma problématique.

Pourriez vous m'aider à réaliser des recherches dans un ListView en d'autres termes appliqués des filtres.

N.B : il s'agit de filtre unicritère.

C'est dans le Userform nommé USF que se situe la problématique où vous trouverez

un frame avec les contrôles nécessaires au filtres sur mon ListView.

image

Ce petit rectangle bleu est un lABEL dans lequel je souhaiterai afficher le nombre le lignes que présente mon ListView que ce soit quand il n'y a pas de filtres ou encore quand il y a un ou plusieurs filtres appliqués.

Dans mon cas j'apprecierai que les filtres se lance au fur et à mesure qu'on saisie dans les combo de filtres et non via un bouton

Je suis débutant en Excel mais avec ce que j'ai pu apprendre récemment je commence aussi à avoir certains automatismes.

J'ai beaucoup donné de détails j'espère quece n'est pas trop

Je vous remercie d'avance bonne compréhension.

49tchis.xlsm (56.95 Ko)

Bonjour LingardArthur et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum
- Quelques fonctionnalités du forum à connaître
qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum.

Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)

Merci pour votre participation

Concernant votre demande,
comment se passe le filtrage de votre ListView, je n'ai rien vu dans votre code qui permet de le faire

Cordialement

Justement BrunoM45 je n'arrive même pas à commencer car bien que je sais ce que je souhaite réaliser malheureusement pour moi je suis bloqué dès le départ ce qui fait qu'aucun code pour cela n'a été monté. Vous voyez ?

Un exemple sur un critère pourrait éventuellement me permettre à me lancer mais vraiment je vous le dis en cherchant sur youtube et autres je n'arrive pas à me lancer sur cette fonctionnalité de filtrage sur ListView.

Vraiment vous m'excusez

Bonjour,

Merci d'effectuer des recherches sur le forum, il existe un tas de post traitant du sujet
https://forum.excel-pratique.com/recherche/filtrer-listview

A+

Bonjour BrunoM45 j'ai effectivement tout un lot de solution que l'on me propose.

Il y en a une parmi dont je me dis qui pourrais répondre à mon besoin par contre je voudrai juste savoir une chose.

Pour un code de filtrage s'appliquant sur une ListBox est ce que le même code peu être appliquer à une ListView en étant adapté à mon besoin (C'est-à-dire en remplaçant les noms des différents contrôles par ceux correspondant à mon projet ) ?

Re,

Je pense que oui, mais il n'y a qu'un seul contrôle différent "ListView" au lieu de "ListBox"

A+

Bonjour

Effectivement parmi tous les sujets portant sur mon cas j'ai effectivement pu atteindre l'objectif à savoir effectuer des recherches (Filtres ) dans ma ListView.

Merci BrunoM45 de m'avoir accueilli et chaperonner.

A présent que ce sujet est clôt dois-je fermer cette conversation ?

Et pour d'autres souci que je pourrais rencontré au fur et à mesure que j'avance sur mon projet après avoir recherché sur le Forum un sujet qui pourrait traité de mon besoin et dans le cas où je ne trouverai pas la solution à celui-ci je peux créer une nouvelle conversation ou bien je dois continuer avec celui-ci ?

Désolé pour toutes ces questions mais bon c'est surtout pour me faire une idée et ne pas créer du désordre vous voyez

Bonjour LingardArthur et de rien

Dans la charte il est indiqué

LORSQUE LE PROBLÈME EST RÉSOLU

Si vous avez obtenu la réponse espérée, commencez par cliquer sur le bouton ✔ du ou des posts qui ont permis de résoudre votre problème et n'oubliez pas de remercier tous ceux qui vous ont aidé.

Pour d'autre questions, il faut créer un nouveau sujet à chaque fois

Pas de souci avec ces question, au contraire mieux vaut les poser

A+

Re,

En revanche, merci pour la personne qui m'a informé le CROSS POSTING n'est pas toléré sur ce forum

Merci de lire la charte en profondeur et non en la survolant

• Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum).

Il n'y aura pas de prochaine fois

Merci pour votre compréhension

Rechercher des sujets similaires à "recherche listview"