Enregistrement en PDF d'une plage de Cellule avec nom prédéfini

Bonjour à toutes et à tous,

Pour une plage de cellule définie (A1 à M59), j’ai besoin de créer 3 boutons sur mon fichier Excel pour :

• Imprimer la plage de cellule A1 à M59
  • Enregistrer au format PDF avec enregistrement automatique du nom du fichier depuis les cellules C2 et C6 (les 2 formats texte) + possibilité de choisir soi-même l’emplacement d’enregistrement
  • Envoyer au Format PDF par email avec enregistrement automatique du nom du fichier depuis les cellules C2 et C6 (les 2 formats texte)

Merci pour votre aide

Bonjour Hyperion47 et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Ainsi que sur les fonctionnalités du forum

Pourquoi 3 boutons alors qu'un peu suffire
Sinon il existe un tas de fils sur ces sujets sur le forum, il suffit de chercher dans la zone en haut de cette page

Merci de votre participation

Cordialement

Bonjour BrunoM45,

Merci pour votre accueil et navré pour mon oubli de présentation. C'est chose faite à présent.

Les utilisateurs du documents ne sont pas tous très à cheval sur le respect des processus ou ne sont tout simplement pas habitués à la bureautique. Aussi en verrouillant la page Excel et en proposant 3 boutons je nous évite des dérapages ou des demandes de support chronophages.

De plus n'étant pas expert Excel, j'ai fait au plus basic. En revanche si au travers d'un seul bouton l'utilisateur peut choisir par la suite une des 3 options, je suis preneur !

Je vais regarder en détail les fils sur le forum.

Encore merci pour l'accueil et les conseils !

Salut Hyperion47

Voici un exemple de ce que l'on peut faire, à adapter selon besoin

A+

Bonjour à toutes et à tous.

Merci pour votre aide. Tout fonctionne très bien.

Sauf que depuis, nous avons migré vers Office 365 et que nous ne devons plus enregistrer nos fichier sur la machine locale, mais sur OneDrive Pro / SharePoint de la société.

De plus, je souhaite que mes collègues puissent accéder aux fichiers générés par mon fichier. L'idée est donc d'enregistrer les fichiers sur un répertoire de notre SharePoint, que l'on accède via notre OneDrive professionnel.

J'ai essayé de modifier le chemin,

Initialement :

' Chemin de Mes Documents
sPath = CreateObject("WScript.Shell").SpecialFolders(" Mydocuments")

Par :

' Chemin de Mes Documents
sPath = CreateObject("WScript.Shell").SpecialFolders("C:\Users\" & Environ("username") & "\OneDrive - Société\Repertoire de partage")

Mais le fichier est toujours en registré dans "Mes documents". Qu'est ce que je fais faux ?

Bien à vous,

Hyperion

Bonjour Hyperion47

Vous aussi la DSI vous oblige à ça

Dans ce cas, c'est "plus simple", il suffit de faire

sPath = "C:\Users\" & Environ("username") & "\OneDrive - Société\Repertoire de partage"

A+

Bonjour Bruno45,

Merci pour le rapide retour. Ca fonctionne !

Oui, de nouvelles contraintes à prendre mais qui sécurisent les données.

Bon ne me reste plus qu'à centrer les données sur mon PDF et ce sera parfait. Mais avant de demander de l'aide, je vais essayer par moi-même !

Belle soirée !

Re,

Merci pour le retour, mais

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement pdf plage nom predefini"