Ajouter des conditions du type dates dans une formule

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de travailler sur une base de données. Mon but est d'en sortir des stats sur le semestre en cours ((aujourd'hui - 440 jours) ou (aujourd'hui - 180 jours - 440 jours). Le 440 correspond à la durée de présence moyenne des individus, je l'utilise pour sélectionner un pas de temps correspondant au semestre de mise en place des individus qui partent aujourd'hui.

Je cherche donc a déterminer le nombre moyen d'individus par lot à condition que la date de début soit comprise entre les deux bornes décrites précédemment. (j'ai aussi essayé par la voie "fin" pour faciliter le calcul mais le résultat serait moins précis...

Dans un second temps, je cherche à déterminer le pourcentage d'individus classés "A" à condition que la date de fin soit inclussent dans le semestre en cours (aujourd'hui -180 jours).

Pour ces deux calculs, je sais que le souci vient des conditions relatives au pas de temps. En effet, les mêmes calculs sans ces conditions fonctionnent. Seulement, je n'arrive pas à comprendre ce qui bloque et à résoudre le souci.

Peut-être quelqu'un connait la solution ?

Je joins le fichier exemple.

En espérant avoir été clair,

6exemple-forum.xlsx (12.96 Ko)

Merci par avance,

Thomas

J'ai finalement trouvé la solution. Le problème était la fonction SI qui ne permettait pas de faire les calculs voulues mais uniquement des calculs ligne par ligne.

J'ai donc utilisé la fonction SI combinée à d'autres fonctions pour contourner le problème. (exemple : somme.si.ens)

Merci à ceux qui ce sont attardés sur mon souci !

Rechercher des sujets similaires à "ajouter conditions type dates formule"