Gestion de présence

Bonsoir le forum

Je souhaite créer un fichier de gestion de présence dans lequel:

0- Une feuille de base de donnée où je peut sélectionner avec userform des enfants et attribuer à un enseignant

1- J'ai des enseignants par onglet

2- Un usf (userform) via lequel je peut sélectionner un enseignant pour faire la présence des enfants de sa classe car une liste d'élève sera attribuer à chaque enseignant

3-Dans le usf je peut sélectionner tous les enfants présents à une date à sélectionner ou à renseigner sur le usf et quand je valide , dans l'onglet concerné tous les enfants sélectionnés auront à cette date "P" comme présence dans les cellules respectives

La présence est hebdomadaire

Comme exemple:

J'ai des enseignants Mr 1; Mr 2; Mr 3; Mr 4; ...

Dans la classe de mr 1, il y a les enfants a, b, c, d, e, f, g

Dans le USF quand je clique sur mr 1 (dans un listbox1), ses enfants s'affichent dans un autre listbox (listbox2).

Pour marquer la présence, je peut sélectionner les enfants A, B, F, G qui sont présents le 01/03/2023. Quand je vais valider, dans l'onglet de Mr 1, les enfants A, B, F, G doivent être marquer à la date du 01/03/2023 en "P".
A la date du 08/03/2023, je peut faire la même chose et ainsi de suite.

Je compte beaucoup sur votre aide.

Bonjour Salem

Je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment

• ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

De plus, si vous souhaitez avoir des réponses,; merci de déposer un fichier ".xlsm" anonymisé SVP

Merci de votre compréhension

Merci pour la reproche

Bonjour. J'espère en votre soutien.

Bonsoir,

J'ai créer ce fichier mais c'est le code que je n'arrive pas . Veuillez m'aider svp.

Les noms et autres contenus das les feuilles de ce classeur sont à titre brouillon et non rien de confidentiel.

Rechercher des sujets similaires à "gestion presence"