Problème format date-heure en export GPX

Bonjour à tous,

En parcourant le forum, j'ai vu que le problème de date et d'heure est un problème récurrent, mais je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse dans les posts déjà existant (peut-être ai-je mal exploré ?). Pour info, je suis très novice en macro VBA.

Le format que je souhaite exporter est le format GPX : yyyy-mm-ddThh:mm:ssZ

Dans ma cellule excel, j'ai bien ce format là (j'ai formaté la cellule pour ça)

Dans ma macro, je défini la variable, prends les infos, demande le bon format (enfin, il me semble !) :

Dim heure As String
heure = feuille.Cells(row, col + 1).Value
Print #1, "<time>" & Format(heure, "yyyy-mm-ddThh:mm:ssZ") & "</time>"

Dans mon fichier GPX généré par la macro, la date ressort 1900-01-01THH:MM:SSZ où HH:MM:SS est incohérent avec le contenu de la cellule.

J'ai essayé d'expliquer mon problème à une IA bien connue, mais sans succès dans les solutions proposées.

Je me tourne donc vers l'humain xD Je me dis que ça reste encore ce qu'il y a de plus fiable !

Bonne journée à tous

Re bonjour

Je tiens à préciser qu'en définissant ma variable "As Date", ça ne change pas le souci.

J'ai également bien la valeur d'une date dans ma cellule excel si je ne la formate pas, de type 44958.4788814402.

Et quand j'utilise "Print #1, "<time>" & heure & "</time>"" sans formatage, je retombe sur le même résultat dans mon fichier GPX (de type 1900-01-01THH:MM:SSZ)

Je continue de creuser. Bonne journée

Bonjour YannC

Il faut utiliser un format existant

Quelque chose comme

Dim heure As Long, sTmp as String
heure = feuille.Cells(row, col + 1).Value
sTmp = Format(heure, "yyyy-mm-dd") & "T" & Format(heure, "hh:mm:ss") & "Z"
Print #1, "<time>" & sTmp & "</time>"

A+

Bonjour

Merci pour la réponse. En fait, je suis surtout un âne, je n'allais pas chercher la bonne cellule...

Désolé de vous avoir fait perdre du temps.

Bonne journée

Re,

Pas de souci, ça peut arriver, la preuve

En revanche

Rechercher des sujets similaires à "probleme format date heure export gpx"