Mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, je me tourne vers vous car j'ai besoin d'aide pour une mise en forme conditionnelle que je n'arrive pas à faire correctement. voici les infos :

• Les cellules à mettre en forme sont de A17 à AE17
  • J'aimerais les diviser en 5 groupes :
- valeur = 0 ==> "couleur 1"

- 0<valeur<=9 ==> "couleur 2"

- 9<valeur<=10 ==> "couleur 3"

- 10<valeur<=11 ==> "couleur 4"

- 11<valeur<=12 ==> "couleur 5"

ensuite :

• dans la cellule M19 : nb de cellule "couleur 1"
  • dans la cellule M20 : nb de cellule "couleur 2"
  • dans la cellule M21 : nb de cellule "couleur 3"
  • dans la cellule M22 : nb de cellule "couleur 4"
  • dans la cellule M23 : nb de cellule "couleur 5"

J’espère avoir expliqué clairement, merci d'avance au personne pouvant m'aider.

edit Dan : Supprimé "besoin d'aide" dans titre du sujet. Merci de lire la charte du forum.

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Vois déjà ce lien avec les explications qu'il te faut --> https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/mise-en-forme-conditionnelle-t1029.html

Logiquement comme tu as excel 2007, tu devrais avoir la possibilité de faire plus de 3 conditions pour tes mises en forme.

Si souci mets ton fichier en ligne cela évitera de refaire un fichier pour te répondre.

Amicalement

Merci pour le lien, j'ai reussi ma mise en forme mais maintenant je sèche pour comptabiliser le nombre de cellule pour chaque couleur. Est-ce possible déjà ?

Bonjour

Je ne pense pas que l'on puisse compter les cellules mises en couleur par MFC, par contre, tu peux compter les cellules correspondants aux critères des différentes couleurs

(ici pas de couleurs, mais les conditions de la MFC)

Cordialement

73classeur2.xls (14.50 Ko)

Parfait ! Je ne suis pas expert sur excel mais je viens tout de même de réussir grâce à vous.

Merci de vos réponses rapide et précise

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"