Probleme d'affichage sur un changement de couleur d'un bouton

Bonjour à tous,
j'ai un petit problème :
dans ma feuille de travail, j'ai 2 boutons. Lorsque qu'on appui sur un bouton, je mets sa couleur de fond en vert et le fond de l'autre bouton en gris.
Sauf que ca ne fonctionne quand la macro se déroule. (le bouton sur lequel j'appui passe bien en vert mais l'autre bouton reste en gris).
En revanche, si je mets un point d'arrêt sur l'instruction qui colore le 2e bouton en gris , que je lance la macro, alors le prompt s'arrête sur le point d'arrêt, j'appui sur F8 et là le 2e bouton passe bien en gris.

Donc, au niveau syntaxe, c'est correct.
J'ai essayé de mettre un "Application.ScreenUpdating = True" avant l'instruction, mais ca ne change rien:

Sub Pop_Up_Verif()
' Cette fonction permet de saisir le numéro d'ampoule et affiche son défaut et son temps d'inspection
Dim Num_Ampoule, i As Integer
Dim Défaut As String
Dim rep As Integer
Dim flag As Integer

Init_Variables
flag = 0
'Si bouton2 en vert
If ActiveSheet.CommandButton2.BackColor = RGB(128, 255, 128) Then flag = 1

'Si Bp 'Mode Vérification' n'est pas vert
If ActiveSheet.CommandButton2.BackColor <> RGB(128, 255, 128) Then
'Coloration en vert du BP
ActiveSheet.CommandButton2.BackColor = RGB(128, 255, 128) '(**** Ici, l'instruction s'exécute bien, le bouton2 passe en vert ****)
'Coloration du BP 'Mode Saisie' en gris
Application.ScreenUpdating = True
ActiveSheet.CommandButton3.BackColor = RGB(242, 242, 242) '(**** Ici, l'instruction ne s'exécute pas correctement : le bouton3 reste en vert - Si je mets ici un point d'arrêt, le bouton passe en gris dès que j'appui sur F8 ****)
...

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et connait la solution, je suis preneur.

Merci

Bonjour, difficile de comprendre sans fichier exemple.

D'ailleurs on peut se poser la question de pourquoi votre code ne se trouve pas dans le code du Bouton même ?

Private Sub CommandButton1_Click()

End Sub

re,

et si vous ajoutez "DoEvents", donc

ActiveSheet.CommandButton3.BackColor = RGB(242, 242, 242) :DoEvents

BsAlv, je viens d'essayer, mais malheureusement, ca ne change rien...

XMenpl, je te joins une copie de mon fichier. la ligne qui pose probleme se trouve dans le module 1, fonction : "Pop_Up_Verif" :

If ActiveSheet.Com

mandButton2.BackColor = RGB(128, 255, 128) Then flag = 1
'Si Bp 'Mode Vérification n'est pas vert
If ActiveSheet.CommandButton2.BackColor <> RGB(128, 255, 128) Then
'Coloration en vert du BP
ActiveSheet.CommandButton2.BackColor = RGB(128, 255, 128)
'Coloration du BP 'Mode Saisie' en gris
ActiveSheet.CommandButton3.BackColor = RGB(242, 242, 242)

C'est la ligne en gras.

Pour répondre à ta question, je n'ai pas mis la programmation directement ds le code du bouton car il y a plusieurs page identiques qui utilise la même programmation de ce bouton. Donc, en cas de modification du code, je ne fais qu'une modif au lieu de modifier plusieurs fois le code du bouton de chaque feuille.

J'ai réduit le nombre de feuille dans la copie jointe, mais en réalité , il y a 15 feuilles identiques ...

Précision : pour faire apparaitre le probleme :
cliquer sur le BP : "Mode Verif", entrer une valeur entre 1 et 200, puis OK

ensuite appuyer sur le BP "Mode verif".

Le BP mode verif passe en vert mais le BP "mode saisie" reste en vert, alors qu'il devrait passer en gris.

Merci et bonne journée

Re bonjour, comme écrit plus haut je mettrai les changements de couleur de bouton ou d'intitulé de bouton

directement dans le code du bouton et pas dans une macro séparée.

Private Sub CommandButton2_Click()

' mes changements sur les boutons ....

' ma macro

End Sub

re,

j'ai deja essayé, le comportement reste le meme.

Rechercher des sujets similaires à "probleme affichage changement couleur bouton"