Copier/coller des lignes en fonction de la couleur de cellule

Bonjour la communauté,

J'ai un petit souci de code. Je cherche à copier les lignes de la feuille sheet1 à la feuille commandes uniques. la condition étant que je ne dois copier que les lignes dont le la case B n'a pas de remplissage.
Est ce que quelqu'un pourrait regarder où je me suis trompé?

Sub CopierLignesNonRouges()
Dim NomFeuille As String
NomFeuille = "sheet1"
Dim ColonneVerif As String
ColonneVerif = "B"

Dim Ligne As Long
Dim derniereLigne As Long
derniereLigne = ThisWorkbook.Worksheets(NomFeuille).Cells(Rows.Count, ColonneVerif).End(xlUp).Row

Dim wsCopie As Worksheet
Set wsCopie = ThisWorkbook.Worksheets("commandes uniques")
Dim LigneCopie As Long
LigneCopie = 1

For Ligne = 1 To derniereLigne
If ThisWorkbook.Worksheets(NomFeuille).Cells(Ligne, ColonneVerif).Interior.ColorIndex <> xlNone Then
wsCopie.Cells(LigneCopie, 1).Value = ThisWorkbook.Worksheets(NomFeuille).Cells(Ligne, 2).Value
wsCopie.Cells(LigneCopie, 2).Value = ThisWorkbook.Worksheets(NomFeuille).Cells(Ligne, 6).Value
wsCopie.Cells(LigneCopie, 3).Value = ThisWorkbook.Worksheets(NomFeuille).Cells(Ligne, 14).Value
wsCopie.Cells(LigneCopie, 4).Value = ThisWorkbook.Worksheets(NomFeuille).Cells(Ligne, 15).Value
wsCopie.Cells(LigneCopie, 5).Value = ThisWorkbook.Worksheets(NomFeuille).Cells(Ligne, 17).Value
wsCopie.Cells(LigneCopie, 6).Value = ThisWorkbook.Worksheets(NomFeuille).Cells(Ligne, 18).Value
wsCopie.Cells(LigneCopie, 7).Value = ThisWorkbook.Worksheets(NomFeuille).Cells(Ligne, 19).Value
wsCopie.Cells(LigneCopie, 8).Value = ThisWorkbook.Worksheets(NomFeuille).Cells(Ligne, 20).Value
wsCopie.Cells(LigneCopie, 9).Value = ThisWorkbook.Worksheets(NomFeuille).Cells(Ligne, 24).Value
LigneCopie = LigneCopie + 1
End If
Next Ligne
End Sub

Actuellement, cela me copie toutes les lignes sans tenir compte de la condition que la cellule B ne doit pas avoir de fond.

Merci à vous et belle journée.

Bonjour

if ThisWorkbook.Worksheets(NomFeuille).Cells(Ligne, ColonneVerif)..Interior.Pattern = xlNone

A+ François

Bonjour François,

Merci pour ton retour mais cela ne fonctionne toujours pas. Cela continue à me copier toutes les lignes comme s'il ne prenait pas en compte la couleur de fond.

Petit complement d'information, et je pesne que le problème vient de là, j'utilise une mise en forme conditionnelle

Oui mais sans fichier on peut pas deviner

A+ François

Rechercher des sujets similaires à "copier coller lignes fonction couleur"