Recherche nombre date

Bonjour,

Dans mon fichier il y a deux onglets:

Synthèse

Suivi Pr_CAB

Dans l'onglet Synthèse il y a en colonne C des dates.

Dans l'onglet Suivi Pr_CAB, il y a différentes colonnes avec des dates.

J'aimerais à travers une macro, récupéré le nombre de fois ou apparait une date dans chaque colonne et venir l'inscrire dans l'onglet Synthèse.

exemple:

Onglet Suivi colonne G la date 07/02/23 apparait 2 fois alors dans l'onglet Synthèse à la date du 07/02/23 apparait un 2.

Dans l'onglet Synthèse la colonne "D" correspond à la colonne "G" de l'onglet Suivi.

J'ai mis en rouge les correspondance dans l'onglet Synthèse.

Je passe via une macro car je vais devoir l'ajouter dans un autre fichier qui contient déjà une macro.

5test-v1.xlsm (53.09 Ko)

Merci d'avance de votre aide.

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

5test-v1.xlsm (51.70 Ko)

Bye !

Merci GMB,

Cela fonctionne bien.

Question, comment peut on faire si je veux que cela pointe sur plusieurs fichier ?

Question, comment peut on faire si je veux que cela pointe sur plusieurs fichier ?

Comment cela ?

Bye ,

J'ai plusieurs fichier avec l'onglet Suivi PR_CAB, j'aimerais synthétisé en un seul fichier.

Dans le fichier que vous m'avez fais parvenir en colonne D, E et F nous avons un seul projet.

J'aimerais dans la colonne g, H et I un autre projet mais les données sont sur un autre fichier.

12fichier-1.xlsm (40.62 Ko)
4fichier-2.xlsm (40.63 Ko)
2fichier-3.xlsm (40.62 Ko)
7test-v1.xlsm (65.77 Ko)

Je viens de mettre 3 fichier pour exemple et repris le fichier test v1 en ajoutant les colonnes.

Il y a peut etre un autre moyen de récupérer les données.

Nouvelle version.

4test-v2.xlsm (51.70 Ko)

Bye !

Bonsoir

@Benetop91, merci d'éviter les post en doublon SVP

Je pense que le sujet de
https://forum.excel-pratique.com/excel/compter-le-nombre-de-cellules-dont-la-valeur-est-comprise-ent...

Est le même que celui-ci...

Bonjour GMB,

je ne vois pas la différence entre test v1 et test v2 ?

Merci.

Bonjour BrunoM45,

Effectivement les sujets sont presque identique, c'est pour cela que je viens de clore l'autre sujet.

Merci.

Bonjour

je ne vois pas la différence entre test v1 et test v2 ?

Oups !

Voilà ce qui arrive quand on enregistre son document de travail avant de commencer et qu’on oublie de le faire quand on a fini : on perd tout !

On peut recommencer…

Voilà, c’est réparé :

6test-v3.xlsm (45.23 Ko)

Bye !

Bonjour,

J'ai testé cela fonctionne très bien sauf que j'ai une centaine de fichier lol et je me vois mal tous les ouvrir.

J'avais une macro qui récupéré des données dans plusieurs fichier, est il possible d'intégrer ta macro à la mienne ?

Ci joint mon code:

Option Explicit

Sub AjoutProjet()
'La variable est de type Variant car elle peut prendre les valeurs :
'Booleenne: (Vrai/Faux) quand l'utilisateur ne sélectionne rien, ou annule l'opération.
'String: pour renvoyer le nom du fichier sélectionné.
Dim Fichier As Variant
Dim i As Integer
Dim NomFichier As String
Dim CheminFichier As String

Dim Dlg As FileDialog

'Affiche la boîte de dialogue "Ouvrir"
Set Dlg = Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)
Dlg.InitialFileName = "\\yvsn0004\SDRMANAG\data\AE "
Dlg.FilterIndex = 2
Dlg.Show
Fichier = Dlg.SelectedItems(1)
Set Dlg = Nothing

'On sort si aucun fichier n'a été sélectionné ou si l'utilisateur
'a cliqué sur le bouton "Annuler", ou sur la croix de fermeture.
If Fichier = False Then Exit Sub

i = Range("E1")

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Range("AH" & i + 7), Address:=Fichier, TextToDisplay:=Fichier

NomFichier = Right(Fichier, Len(Fichier) - InStrRev(Fichier, "\", -1, 1))
CheminFichier = Left(Fichier, InStrRev(Fichier, "\", -1))
Fichier = CheminFichier & "[" & NomFichier & "]"

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Range("AH" & i + 7), Address:=Fichier, TextToDisplay:=Fichier
Range("C" & i + 7) = "='" & CheminFichier & "[" & NomFichier & "]AVANCEMENT'!$B$21"
Range("D" & i + 7) = "='" & CheminFichier & "[" & NomFichier & "]AVANCEMENT'!$B$4"
Range("E" & i + 7) = "='" & CheminFichier & "[" & NomFichier & "]AVANCEMENT'!$D$8"
Range("F" & i + 7) = "='" & CheminFichier & "[" & NomFichier & "]AVANCEMENT'!$D$9"
Range("G" & i + 7) = "='" & CheminFichier & "[" & NomFichier & "]AVANCEMENT'!$H$9"
Range("H" & i + 7) = "='" & CheminFichier & "[" & NomFichier & "]AVANCEMENT'!$D$10"
Range("I" & i + 7) = "='" & CheminFichier & "[" & NomFichier & "]AVANCEMENT'!$N$9"
Range("J" & i + 7) = "='" & CheminFichier & "[" & NomFichier & "]AVANCEMENT'!$N$16"
Range("K" & i + 7) = "='" & CheminFichier & "[" & NomFichier & "]AVANCEMENT'!$N$10"
Range("L" & i + 7) = "='" & CheminFichier & "[" & NomFichier & "]AVANCEMENT'!$N$17"
Range("M" & i + 7) = "='" & CheminFichier & "[" & NomFichier & "]AVANCEMENT'!$B$5"
Range("N" & i + 7) = "='" & CheminFichier & "[" & NomFichier & "]AVANCEMENT'!$D$11"
Range("O" & i + 7) = "='" & CheminFichier & "[" & NomFichier & "]AVANCEMENT'!$D$12"
Range("P" & i + 7) = "='" & CheminFichier & "[" & NomFichier & "]AVANCEMENT'!$H$12"
Range("Q" & i + 7) = "='" & CheminFichier & "[" & NomFichier & "]AVANCEMENT'!$B$6"
Range("R" & i + 7) = "='" & CheminFichier & "[" & NomFichier & "]AVANCEMENT'!$D$14"
Range("S" & i + 7) = "='" & CheminFichier & "[" & NomFichier & "]AVANCEMENT'!$N$11"
Range("T" & i + 7) = "='" & CheminFichier & "[" & NomFichier & "]AVANCEMENT'!$I$9"
Range("U" & i + 7) = "='" & CheminFichier & "[" & NomFichier & "]AVANCEMENT'!$I$10"
Range("V" & i + 7) = "='" & CheminFichier & "[" & NomFichier & "]AVANCEMENT'!$I$14"
Range("W" & i + 7) = "='" & CheminFichier & "[" & NomFichier & "]AVANCEMENT'!$I$12"
Range("X" & i + 7).FormulaLocal = "=SOMMEPROD('" & Fichier & "Objectifs'!$D$10:$D$154;('" & Fichier & "Objectifs'!$B$10:$B$154>=$C$1)*('" & Fichier & "Objectifs'!$B$10:$B$154<=$C$2))"
Range("Y" & i + 7).FormulaLocal = "=SOMMEPROD('" & Fichier & "Objectifs'!$K$10:$K$154;('" & Fichier & "Objectifs'!$B$10:$B$154>=$C$1)*('" & Fichier & "Objectifs'!$B$10:$B$154<=$C$2))"
Range("Z" & i + 7).FormulaLocal = "=SOMMEPROD('" & Fichier & "Objectifs'!$R$10:$R$154;('" & Fichier & "Objectifs'!$B$10:$B$154>=$C$1)*('" & Fichier & "Objectifs'!$B$10:$B$154<=$C$2))"
Range("AA" & i + 7).FormulaLocal = "=SOMMEPROD('" & Fichier & "Objectifs'!$AE$10:$AE$154;('" & Fichier & "Objectifs'!$B$10:$B$154>=$C$1)*('" & Fichier & "Objectifs'!$B$10:$B$154<=$C$2))"
Range("AB" & i + 7).FormulaLocal = "=SOMMEPROD('" & Fichier & "Objectifs'!$AL$10:$AL$154;('" & Fichier & "Objectifs'!$B$10:$B$154>=$C$1)*('" & Fichier & "Objectifs'!$B$10:$B$154<=$C$2))"
Range("AC" & i + 7).FormulaLocal = "=SOMMEPROD('" & Fichier & "Objectifs'!$AS$10:$AS$154;('" & Fichier & "Objectifs'!$B$10:$B$154>=$C$1)*('" & Fichier & "Objectifs'!$B$10:$B$154<=$C$2))"
Range("AD" & i + 7).FormulaLocal = "=SOMMEPROD('" & Fichier & "Objectifs'!$BG$10:$BG$154;('" & Fichier & "Objectifs'!$B$10:$B$154>=$C$1)*('" & Fichier & "Objectifs'!$B$10:$B$154<=$C$2))"
Range("AE" & i + 7).FormulaLocal = "=SOMMEPROD('" & Fichier & "Objectifs'!$BH$10:$BH$154;('" & Fichier & "Objectifs'!$B$10:$B$154>=$C$1)*('" & Fichier & "Objectifs'!$B$10:$B$154<=$C$2))"
Range("AF" & i + 7).FormulaLocal = "=SOMMEPROD('" & Fichier & "Objectifs'!$BI$10:$BI$154;('" & Fichier & "Objectifs'!$B$10:$B$154>=$C$1)*('" & Fichier & "Objectifs'!$B$10:$B$154<=$C$2))"
Range("AG" & i + 7).FormulaLocal = "=SOMMEPROD('" & Fichier & "Objectifs'!$BJ$10:$BJ$154;('" & Fichier & "Objectifs'!$B$10:$B$154>=$C$1)*('" & Fichier & "Objectifs'!$B$10:$B$154<=$C$2))"
End Sub

Edit modo : code mis entre balises, merci d'y faire attention la prochaine fois

merci d'avance.

sauf que j'ai une centaine de fichier lol et je me vois mal tous les ouvrir.

Bonjour

sauf que j'ai une centaine de fichier lol et je me vois mal tous les ouvrir.

J’ai du mal à comprendre ce que fait ta macro faute de disposer les fichiers qu’elle utilise.

En revanche, si la centaine de fichiers (‘’Fichier 1’’, Fichier 2, Fichier 3 etc …) sont dans le même dossier que celui qui contient ma macro , on peut arriver au même résultat en les ouvrant puis refermant automatiquement l’un après l’autre.

Cela t’arrangerait-il ?

Bye

Bonjour,

Je te joins mon fichier complet.

Les fichiers ne sont pas tous au même endroit c'est pour cela que dans mon fichier en PJ, il y a une adresse ou se situe le fichier.

Je suis désolé mais je ne vois pas comment tout cela s'articule pour arriver au résultat que tu souhaites.

Je ne puis que renouveler ma proposition de ce matin.

Bye !

Dans ma macro, j'ouvre mon fichier synthèse et il me demande si je veux mettre a jour.

Une fois mis à jour, en colonne X à AC j'ai des valeurs qui correspondent à la production réalisé entre la date en C1 et C2 qui vient des centaines de fichiers (onglet Objectif).

Sauf que dans chaque fichier de suivi j'ai un onglet Objectif qui comptabilise la production et c'est ce chiffre que ma macro vient chercher.

Moi j'aimerais ne plus passé par cette onglet Objectif et allé directement sur l'onglet Suivi Pr CAB pour avoir les infos car l'onglet Objectif n'est pas souvent mis à jour.

Les fichiers sont sur un serveur, l'adresse ou se trouve les fichiers sont en colonne AH.

Rechercher des sujets similaires à "recherche nombre date"