Limiter mes sauvegardes du classeur

Bonjour à tous.

J'ai trouvé un code vba pour mes sauvegardes , il fonctionne très bien.

Mais j'ai besoin pour la partition D: et E: que les sauvegardes qui ont le jour et l'heure soient limitées en nombre de 3

Je suis novice en VBA et je ne sais pas comment faire.

Le but est de travailler sur le classeur c: de le sauver tel quel et qu'il y ait une sauvegarde sur le D: et E: avec l'année, le jour, l'heure.

Cela fonctionne mais je me retrouve avec un tas de sauvegardes et D: et E trop importants.

Merci pour votre aide.

David.

Le code actuel.

Sub SaveStock()

'UpdateByExtendoffice20160623
ActiveWorkbook.SaveCopyAs "C:\DOSSIER\STOC\Save\" + ActiveWorkbook.Name
ActiveWorkbook.SaveCopyAs "D:\DOSSIER\STOCK\Save\" & Format(Now, "dd-mm-yyyy hh""H""mm") & " - " & ActiveWorkbook.Name
ActiveWorkbook.SaveCopyAs "E:\DOSSIER\STOCK\Save\" & Format(Now, "dd-mm-yyyy hh""H""mm") & " - " & ActiveWorkbook.Name
ActiveWorkbook.Save

Select Case MsgBox(" Les Sauvegarde réussies.", , "Toutes les 3 Sauvegardes.")
End Select
End Sub

Bonjour

Il faudrait savoir comment est faite la sauvegarde... à quelle fréquence... et savoir si il y a d'autres fichiers dans le dossier mais une solution pourrais de supprimer tous les fichiers de plus de X jours...

avec par exemple cette fonction : avec 7 jours et ciblage sur les fichiers pdf

Function DelFiles(folder As String, criteria As String)
    Dim file As String
    file = Dir(folder & "\*" & criteria)
    Do While Len(file) > 0
        If CDate(FileDateTime(folder & "\" & file)) < DateAdd("d", -7, Date) Then
            Kill (folder & "\" & file)
        End If
        file = Dir
    Loop
End Function

et l'appel de la fonction :

DelFiles("D:\temp","pdf")

ATTENTION toujours travailler sur un répertoire test lors du développement

Fred

Bonjour,

Merci votre retour.

La sauvegarde se fait chaque jour en fonction de nos commandes.