Formule pourcentage sur valaurs différentes

Bonjour à tous,

Voici mon problème.

image

je dois faire une formule pour calculer le pourcentage de documents au bon indice. Pour se faire, jai fait cette formule =SUMPRODUCT((B14:B74=E14:E74)*(B14:B74<>"")) qui me permet de compter le nombre de documents qui ont bien le bon indice. Evidemment de ce chiffre obtenu, je dois faire un rapport pour calculer le pourcentage. En l'occurence diviser ce résultat par le nombre de X en colonne D et multiplier par 100 pour obtenir un pourcentage. Je n'y arrive pas. Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.

Bonjour à tous !

Et....

Il serait opportun de joindre un classeur représentatif (et non une image....)

Par ailleurs, la langue utilisée par votre tableau (préciser "french" en anglais....... étonnant non ?) est un élément peu important à la différence de la nature de votre produit Excel (Excel 2007 ? 2013 ? 365 ? 2021 ? ....) qui peut nous conduire à des propositions différentes.

Merci ;)

malheureusement, je ne peux pas joindre le classeur, nous avons des protections qui nous empêchent de les dl. Nous travaillons sur google sheet. J'ai cependant essayé de montrer au maximum les champs que je peux montrer.

Je reste bien entendu disponible pour toutes questions.

Bonjour à tous de nouveau !

Votre demande n'est pas postée dans la bonne partie du forum. Il y a une section "Google Sheets" spécialement dédiée.

Concernant vos difficultés à joindre un classeur, rien ne vous interdit de le faire de chez vous.....

Solution trouvée, on peux clore :)

Rechercher des sujets similaires à "formule pourcentage valaurs differentes"