Copier des formules d'un fichier dans l'autre

J'ai créé des formules de calcul qui recopient des valeurs (fonction somme) dans l'onglet “mois“ d'un fichier à partir de valeurs d'un autre onglet (semaines) du même fichier.

Pour cela j'ai ajouté l'onglet mois avant de placer les formules.

Je veux maintenant faire la même manipulation dans un autre fichier de structure identique, créer un onglet “mois“ et recopier les formules pour récupérer les valeurs de l'onglet “semaines“ du second fichier.

La fonction collage spécial me donne les renvois au fichier de départ.

Comment faire pour éviter de tout refaire à chaque fois. J'ai au moins vingt manipulations de ce type à faire sur des fichiers similaires.

Merci pour votre aide.

Mac OS 10.4 - Excel

Bonjour,

Désolé mais je ne comprends pas bien ta question.

Peut-être que tu devrais joindre un fichier enfin de mieux cerner ton problème.

"Voir comment joindre un fichier sur ce forum."

Bien à toi,

Bernard

Voici un fichier avec deux onglets :

• dans l'onglet "calendrier hebdo" je rentre des durées
  • dans l'onglet "calendrier mensuel", je regroupe par groupe de quatre semaines les durées en trois groupes selon le schéma suivant :
  • le responsable + adjoint
  • les techniciens
  • tous les autres

La difficulté tient au fait que l'onglet "calendrier hebdo" n'existait pas auparavant et que j'ai plus d'une trentaine de fichier quasiment identique dans lesquels j'ajoute cet onglet (il y en a d'autres aussi que j'ai supprimé de l'exemple).

Ce que je cherchais à faire c'est créer les formules une fois et recopier dans les autres nouveaux onglets des autres fichiers, mais cela ne fonctionne pas.

fichier envoyé

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/QTb9UCalendrier.xls

Mac OS 10.4.10 - Excel 2004 11.3.3

Si j'ai bien compris, tu dois insérer dans chacun des tes fichiers l'onglet "Calendrier hebdo" et ensuite l'onglet "calendrier mensuel" effectue les calculs ??

Deuxièmement, est-ce que la structure de tous tes fichiers que tu dois insérer est la même ? C'est-à-dire : format, largeur colonne etc.... ???

Cordialement,

Bernard

Non c'est l'onglet "calendrier hebdo" qui est déjà présent et l'onglet "calendrier mensuel" que l'on insére.

2e point : la structure des fichiers est identique puisque j'ai procédé par copie

merci

cordialement

Je viens d'essayer.

J'ai tout sélectionné colonne et ligne, j'ai fait "copier" dans une autre feuille et je n'ai pas le problème dont tu parles.

Cordialement,

Bernard

4benco.zip (4.96 Ko)

Tu veux dire que :

• soit un fichier 1 avec un onglet A et un onglet B
  • l'onglet B porte des calculs qui s'effectuent à partir des valeurs de l'onglet A du même fichier
  • soit un fichier 2 avec un onglet A et un onglet B (vide au début)
  • l'onglet A porte des valeurs présentant la même organisation que celles de l'onglet A du fichier 1

- tu copies les formules de l'onglet B du fichier 1 dans l'onglet B du fichier 2 et cela ne recopie pas les références de l'onglet A du fichier 1 mais celles de l'onglet A du fichier 2

Est-ce cela ?

Merci

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "copier formules fichier"