Bonjour à tous,
Je me permets d'écrire sur ce forum pour l'un de mes projets.
En effet je cherche à créer un classeur excel permettant de calculer les marées. Cependant en insérant les tableaux de valeurs depuis le site marée.info, il arrive qu'il n'y ait que 3 marées dans une journée au lieu de 4 habituellement. J'ai alors codé que cette valeur devait être égale à 0, cependant pour calculer un marnage il est nécessaire de faire une soustraction entre 2 marées. Sauf que si une des valeurs de ces marées est égale à zéro cela fausse tout mon tableau.
Je voudrais donc pouvoir indiquer à mon excel dans le cas où une de mes valeurs est égale à zéro que la formule doit prendre une valeur d'entrée qui se décale d'un nombre X de cases. Et répercuter ainsi se décalage à toutes les formules suivantes pour ne pas qu'une valeur soit utilisée deux fois.
A noter que mes tableaux sont réalisées de façon à s'actualiser en fonction des semaines, je ne peux donc pas créer une formule qui soit fixe.. les zéros pouvant se trouver n'importe où.
C'est u peu long désolé... pour faire simple que je veux faire comprendre à Excel que ma formule doit sauter une case et donc modifier toutes les formules à la suite pour que ma valeur d'entrée soit décalé de cette case. Qu'elle ne se répète pas une deuxième fois en gros..
Merci d'avance pour vos futures réponses.