Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire

En terme de mise en forme de l USF, est-ce que je peut garder celle ci-dessous ? La liste de Recherche apparaitrait en bas

tab11

Par ailleurs et à ce stade, quand je renseigne le champ LOT, je me retrouve avec une erreur :

Je n'ai aucune erreur de mon coté (j'avais vérifié avant de poster).
Cliquez sur Débogage pour voir la ligne à qui renvoie l'erreur

Faut-il obligatoirement remplir le champ LOT ? Et si un marché n'a pas de lot ?

Oui sinon on ne pourra pas récupérer les infos de la feuille et il faut abandonner les formules

Ce que l'on peut faire c'est mettre un 0 dans le Lot. Après sur la feuille on peut ajouter une instruction dans le code pour que dans un cas de zéro, on ne mentionne rien en colonne E

EDIT: si oui dans le code Private Sub txtLot_Change()

Remplacez cette ligne

.Item(lig, 5) = txtLot.Value

par ceci

If txtLot > 0 Then .Item(lig, 5) = txtLot.Value

En terme de mise en forme de l USF, est-ce que je peut garder celle ci-dessous ? La liste de Recherche apparaitrait en bas

Oui on peut essayer

Voici la ligne qui renvoie l'erreur :

tab12

Si cela vous renvoie cette erreur c'est que vous avez un souci dans votre tableau qui n'est probablement plus au format structuré

Cliquez dans une cellule du tableau et vérifiez que vous avez bien dans le menu en haut à droite l'onglet "Creation de tableau"

Ensuite allez dans votre gestionnaire de noms et vérifiez que vous avez bien un nom de tableau défini pour la feuille Tableausource. Dans votre fichier posté j'avais "Tableau1"

Bonjour,

j'ai vérifié le tableau et en suivant vos conseilles, effectivement le tableau est au format structuré.

Cependant le nom de tableau defini est "Tableau8". Est-ce que je change le nom en "Tableau1" ?

Je viens de modifier le nom du tableau en "Tableau1", mais toujours l'erreur suivante :

tab13

Vérifiez si FEUIL1 correspond à la feuille Tableau source

Vous devez avoir ceci dans l'editeur VBA

presse papier02

J'ai cela :

tab14

J'ai changer le nom de la feuille et ça marche !!!

copie d'écran du tableau exemple et du USF

tab15

Ah ben oui si vous avez votre vrai fichier différent de ce que vous avez posté

Faites le reste des tests afin de voir si cela fonctionne correctement

Désolé

Les zones de listes déroulantes fonctionnement, le tableau s'incrément correctemet.

Cependant les boutons "Ajouter dans bas", "Voir Base source", "Effacer"...ne fonctionnement pas.

Et je pense que vous travailler sur le fameux bouton "Rechercher" et sa liste.

Merci Dan.

1. Le bouton FERMER

Private Sub btnFermer_Click()
Unload Me
End Sub

2. Base Source

Private Sub btnTableauSource_Click()
Call btnFermer_Click
Feuil1.Activate
End Sub

3. Ajouter dans base
Qu'est ce qui ne fonctionne pas ? Vous avez le code non ?
Il faut juste activer le bouton dans votre USF

4. Bouton EFFACER
Que doit-il faire ? Effacer toutes les infos de l'USF sauf la date ?

5. bouton "Rechercher"
Là je dois savoir quelle sont les informations que vous voulez voir dans la liste et sur base de quelle information sera effectuée la recherche

Dans ma USF d'origine j'avais un bouton "Ajouter dans la base" qui est aujourd'hui grisé et inactif.

Actuellement quand je lance USF et que je met un "0" il créer automatiquement une nouvelle ligne. Très bien. Du coup mon bouton "Ajouter dans la base" ne sert plus à rien et il faudra l'enlever.

Le bouton "Fermer" fonctionne très bien aussi. Mais pas le bouton "Effacer" dans le cas ou l'utilisateur ne veut pas mettre cette nouvelle ligne dans la base. Actuellement, il n'a d'autre choix que de fermer la base et la ligne est enregistrée.

Le bouton "Voir la Base" présent dans ma USF me mettrai d'acceder au tableau source pour que l'utilsateur puisse voir l'ensemble des enregistrement. Ce bouton ne fonctionne pas.

Enfin pour le bouton "Rechercher", les données à lister sont : Date, Année, N°, N° Marché, Lot, N° Lot, Type de Marché, Chargé de Mission.

Le critère de recherche serai selon les initial de chargés de missions (liste deroulante dans Chargé de mission, ou bien une recherche avec les N° de Marché (ex 2023..)

Merci et bon week à vous.

Dans ma USF d'origine j'avais un bouton "Ajouter dans la base" qui est aujourd'hui grisé et inactif.

Actuellement quand je lance USF et que je met un "0" il créer automatiquement une nouvelle ligne. Très bien. Du coup mon bouton "Ajouter dans la base" ne sert plus à rien et il faudra l'enlever.

Bah non, car lorsque vous allez ajouter les données des textbox suivantes et combo dans l'usf pour mettre à jour, il vous faudra le bouton.

Le bouton "Voir la Base" présent dans ma USF me mettrai d'acceder au tableau source pour que l'utilsateur puisse voir l'ensemble des enregistrement. Ce bouton ne fonctionne pas.

Si, avec les deux codes que je vous ai donnés

Mais pas le bouton "Effacer" dans le cas ou l'utilisateur ne veut pas mettre cette nouvelle ligne dans la base. Actuellement, il n'a d'autre choix que de fermer la base et la ligne est enregistrée.

Ok. Faites ceci

1. rajoutez cette instruction au dessus des codes juste en dessous de Dim lig as integer

Dim stpevt As Boolean

2. Dans le code Private Sub txtLot_Change(), rajoutez cette ligne juste avantWith Feuil1.ListObjects(1)

If stpevt = True Then Exit Sub

3. Ajoutez ce code dans l'USF

Private Sub btnEffacer_Click()
Dim ctrl As Control

stpevt = True

For Each ctrl In Me.Controls
    Select Case TypeName(ctrl)
        Case "TextBox"
            If UCase(ctrl.Name) <> "TXTDATE" Then ctrl.Value = vbNullString
        Case "Listbox", "ComboBox"
            ctrl.Value = ""
            ctrl.ListIndex = -1
    End Select
Next ctrl

stpevt = False
End Sub

Enfin pour le bouton "Rechercher", les données à lister sont : Date, Année, N°, N° Marché, Lot, N° Lot, Type de Marché, Chargé de Mission.

- Ajoutez une listbox1 dans votre userform
- Ajoutez une listbox2 juste au dessus de l'autre (hauteur de la listbox : mettez 15). On y a mettra les titres via code
- Ajoutez une textbox pour la recherche
- Ajoutez un bouton Rechercher

Ok, je pense avoir ajouter les éléments demandés. Le bouton "Voir Base source" fonctionne très bien.

J'arrive à ceci dans l'espace USF

presse papier04

Il faudra que je sache quel est la hauteur de votre USF et lorsque vous réduisez la dimension de l'USF en la ramenant en dessous des boutons. La propriété HEIGHT de l'USF vous donnera les deux infos

Bonjour,

ci-dessous la configuration de mon USF

tab16

La hauteur actuelle de mon USF : 650,25

" et lorsque vous réduisez la dimension de l'USF en la ramenant en dessous des boutons"

Je n'ai pas compris cette demande. Faut-il que je ramène la hauteur de l'USF en dessous des boutons ? Mais toute la partie du haut va disparaitre ?

Pourquoi il y a t il deux boutons "Rechercher" dans votre USF ? Moi j'en ai qu'une seule

Je n'ai pas compris cette demande. Faut-il que je ramène la hauteur de l'USF en dessous des boutons ? Mais toute la partie du haut va disparaitre ?

Oui exact. Oui la partie du haut va disparaitre mais l'idée est que lorsque vous allez cliquez sur le bouton l'USF sera agrandie

Pourquoi il y a t il deux boutons "Rechercher" dans votre USF ? Moi j'en ai qu'une seule

Il n'y pas deux boutons. celui que vous voyez en gris est juste un label

Votre textbox2 : il faut remplacer par la listbox1
Votre listbox1 : il faut la remplacer par la textbox 2
Votre listbox2 doit être juste au dessus de la listbox1

Comme ceci

presse papier03

Ok, j'ai fais les changements.

La taille de l'USF quand je la ramène en dessous des boutons : 505,5

Rechercher des sujets similaires à "userform resultats formules retournees automatiquement formulaire"