Macro touche clavier

Bonjour,

svp est ce qu'on peut affecter une combinaison de touche au clavier à un macro ?

Merci

en faite, je veut créer un bouton "joindre" (pour joindre un fichier word ou pdf) au classeur, donc j'ai pensé à insérer un bouton, ensuite j'ai déterminer la séquence de touche au clavier pour joindre un fichier depuis le menu ( insertion -> texte -> objet -> "créer à partir du fichier" -> Parcourir)

pour avoir ce chemin j'ai fini à avoir cette séquence:

Alt S -> Alt ZT -> Alt W -> on tape 4 fois sur la touche "Tab" -> on tape sur "flèche droite" -> on tape 3 fois sur la touche "Tab" -> on tape sur "flèche Bas" -> on tape sur "ESPACE" -> on tape 3 fois sur la touche "Tab" -> on tape sur "ESPACE"

Bonjour yass86,

Il ne serait pas plus simple d'associer à ton bouton, une procédure qui propose de sélectionner le fichier FichierAInserer = Application.GetOpenFileName(...) à insérer, puis d'utiliser la commande ActiveSheet.OLEObjects.Add(Filename:=FichierAInserer, Link:=False, DisplayAsIcon:=False) pour insérer le fichier sélectionné ?

Merci pour votre réponse @Cylfo

ca parait plus simple oui, mais je suis nul en vb donc je comprends pas trop ce que vous avez écrit.

la situation c'est que j'ai un fichier excel que je vais envoyé par la suite à un collègue, à l'intérieur j'ai un formulaire qu'il (mon collègue) doit remplir et joindre un fichier word ou pdf et me renvoyé le fichier excel, donc j'ai pensé à insérer un bouton "joindre" avec le formulaire ! j'espère que j'ai bien expliqué la situation. merci

Peux-tu envoyer ton fichier en anonymisant au préalable les données persos ou confidentielles ?

Se baser sur une combinaison de touches me semble très hasardeux et encore plus si tu veux simuler des déplacements via les touches tabulation et flèche(s) ...

Merci Cylfo

je vous envoi mon fichier

Dans le post s.t.p. pas en privé.

sans problème !

merci

10test.xlsm (21.68 Ko)

Bonjour yass86,

Je t'envoies 2 propositions, l'une très simple "Test3.xlsm", elle exécute simplement la commande d'insertion d'un objet, l'autre "Test2.xlsm" qui permet d'insérer des documents et de les aligner / ranger en bas de la fiche (j'ai ajouté une ligne "Documents joints :").

9test3.xlsm (24.14 Ko)
16test2.xlsm (28.99 Ko)

Bonjour Cylfo

merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "macro touche clavier"